Aller au contenu
Comment appliquer de l’autobronzant (et quelques histoires rigolotes en prime)
Crédit: Willy Wonka & the Chocolate Factory/Warner Bros./IMDB

J’ai commencé à appliquer de l’autobronzant vraiment jeune. J’en achetais avec mon allocation mensuelle à la pharmacie et je le cachais dans un tiroir de ma chambre pour pas que la matriarche le trouve (coucou maman!) Ma famille de Marseille me passait toujours des commentaires lorsque je débarquais de l’avion avec mon look Edward-Cullen-au-soleil post-hiver montréalais, alors je me tartinais les gambettes d’un produit aujourd’hui discontinué qui sentait le plastique de poupée Barbie.

Avec 15 ans d’expérience (oui, oui, c’est sur mon CV), je peux vous dire que 1) les produits ont vraiment changé avec les années et que 2) c’est toujours possible de rater son bronzage (gnagna!) Je partage donc avec vous mes meilleurs trucs et mes pires histoires pour un (faux) bronzage parfait.

 

La fois où mon bronzage s’est écaillé

Surprise, surprise, l’autobronzant finit par disparaître avec le temps. Néanmoins, j’ai appris à mes dépens qu’il est nécessaire de l’entretenir avec des soins quotidiens afin de ne pas voir ses jambes s’écailler comme un reptile. #PasSiFièreSerpentard
Leçon #1 : On s’exfolie avec attention la veille et on applique de la crème hydratante tous les jours suivants avant de se coucher.

 

La fois où je me suis endormie tartinée de la tête au pied

Pour une raison inconnue, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’appliquer de l’autobronzant à 22h. J’ai mis une alarme 5h plus tard qui ne m’a jamais réveillée. Au moins, mon look clémentine a bien fait rire ma collègue Amandine.
Leçon #2 : Ne pas appliquer d’autobronzant un peu pompette.

 

La fois où j’ai oublié de me laver les mains

Ça m’est arrivé d’avoir les genoux orange. J’ai été capable d’en rire: c’est plate, mais assez facile à cacher. Mais quand je me suis réveillée les mains saturées, j’ai trouvé ça pas mal moins drôle. Après avoir essayé plusieurs produits pour corriger ma bêtise, je me suis tournée vers ma laine d’acier (oui, oui, vous avez bien lu!) C’est le seul truc qui a vraiment fonctionné…
Leçon #3 : Se laver les mains, c’est VRAIMENT important.

 

Au final, l’important est simplement de l’appliquer en s’appliquant (poète pouet) et d’essayer de se tartiner avec régularité.

 

À lire aussi :

Plus de contenu