Un teint 100% Fenty Beauty? Je relève le défi!

Crédit photo: Compte Instagram Fenty Beauty Un teint 100% Fenty Beauty? Je relève le défi!

Récemment au bureau de Ton Petit Look, on a reçu 3 produits de la part de Fenty Beauty, la marque de notre Riri adorée : le fond de teint mat Pro Filt'r, le cache-cernes retouche instantanée Pro Filt't ainsi que la toute nouvelle base matifiante Pro Filt'r! Vous l'aurez compris, l'excitation était à son comble ahahah. Je me suis alors dit qu'il n'y aurait rien de mieux pour vous donner un avis objectif sur ces produits que de les tester tous ensemble sur plusieurs journées  et ainsi vous dire s'ils valent le coup!

J'ai donc commencé mon maquillage par la base matifiante, la petite nouveauté de la marque! Ce produit promet, une fois appliqué, de réduire la brillance, l'apparence des pores, de faire tenir le maquillage plus longtemps et donner bonne mine. Elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses tout au long de l'année, mais convient à tous les types de peaux à la période estivale lorsqu'il fait chaud et qu'on est plus sujets à la transpiration.

La base matifiante Pro Filt'r

J'ai personnellement un type de peau « normal », mais pour bien faire le test, j'ai choisi d'appliquer la base sur tout le visage. L'application est plutôt agréable: le produit n'est pas collant, n'a pas vraiment d'odeur et laisse la peau douce. Les pores sont très légèrement floutés. J'ai appliqué tous les autres produits pour faire mon teint (dont je vous parle juste après) et j'ai attendu le soir pour voir ce qu'il en était. À la fin de la journée, je dois avouer que grâce à cette base, tout mon maquillage a bien tenu! Après démaquillage, je me rends également compte que ma peau n'est pas du tout asséchée, et c'est un gros point positif! Je suis donc assez convaincue par ce produit!

Le fond de teint mat Pro Filt'r

Le deuxième produit que j'ai passé au banc d'essais a été le fond de teint mat Pro Filt'r! C'est un des bestsellers de Fenty Beauty et tout le monde a l'air d'en être ravi; je voulais me faire, comme tout le monde, mon propre avis! Tout d'abord, le fait qu'il soit mat m'a un peu inquiétée, car ce n'est pas forcément le type de fond de teint que j'utilise d'habitude. Je dois quand même dire qu'une fois appliqué, le rendu est vraiment pas mal! La couvrance est bonne et il m'a donné bonne mine instantanément! Au moment du démaquillage le soir, j'ai pu voir qu'il n'avait pas bougé (certainement grâce à la base) et qu'il ne m'avait pas asséché la peau! Pour résumer, je pense que c'est un bon produit et pour les personnes qui aiment les fonds de teint à fini mat, je vous dis « foncez »! De mon côté, même si je n'ai rien à lui reprocher, j'avoue préférer les produits un peu plus glowy!

Le cache-cernes retouche instantanée Pro Filt'r

Enfin, je souhaitais vous parler du cache-cernes retouche instantanée Pro Filt'r! L'application est facile, il est bien couvrant (même pour moi qui suis très cernée) et il illumine directement le regard! Pour moi, il y a quand même un petit point faible : à la fin de la journée, il finit par assécher un peu le contour de l'oeil et c'est un peu dommage... Mais encore une fois, si vous avez la peau à tendance plutôt grasse, cela ne devrait pas être un souci pour vous! Tout est donc une question de type de peau!

En conclusion...

Au final, je valide les produits Fenty Beauty! Ce sont des produits qui tiennent bien, qui donnent bonne mine et masquent bien les imperfections! Si vous avez une peau mixte à grasse, c'est le trio parfait pour vous! Si, à l'inverse comme moi, vous avez plutôt une peau normale à sèche, il sera préférable de n'utiliser qu'un seul de ces produits à la fois pour éviter le côté très matifié...

J'espère que mon avis vous aura été utile! Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? J'ai hâte d'avoir votre avis!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES