Petit guide pour être confiant.e dans son style vestimentaire

Crédit photo: Autumn Goodman/ Unsplash Petit guide pour être confiant.e dans son style vestimentaire

Il était une fois, une jeune femme agacée, rebutée et ennuyée de devoir se plier aux règles de la mode et ses tendances. Lorsqu’elle se conformait comme ses pairs, un petit coin dans son cerveau voulait se rebeller et oser! Voguer sur l’évolution de son propre style au lieu de celui dicté. Malheureusement, l’insécurité et la peur des regards d’autrui, des personnes fermées d’esprit, elle limitait les couleurs, motifs et l'originalité de ses vêtements.

Une histoire bien triste! Car qu’y a-t-il de plus amusant que de briser les règles fashion et de jouer avec ses morceaux et accessoires pour trouver ce qui nous ressemble? (Rien.)

Le doute et ses multiples sources

Les tendances peuvent être géniales, mais lorsque vous achetez cette chose « à la mode », demandez-vous : pourquoi? Car c’est rassurant, accepté par la société et que tous le font? Ou parce que vous l’aimez réellement?

Nous avons tous déjà vécu un moment de doute par rapport à notre look; sur le fait que les vêtements que nous portions ne reflétaient peut-être pas notre vrai soi, que nous ne les aimions plus vraiment ou que leur agencement nous faisait horreur! Était-ce à cause d’un morceau acheté car « il est en rabais, yeaaah! »? D’un commentaire désagréable d'un.e « ami.e »? (Si c’est le cas, bye bye chouette!) Était-ce à cause d’un regard de dédain d’un.e inconnu.e?

S'habiller enfin pour soi

Pour éviter ces sentiments de malaise envers soi-même et son style, il faut faire abstraction de l’idée de plaire aux autres. Vous devez own votre sens du style et de la mode, car vous avez un cerveau unique qui est absolument capable de faire des outfits d’enfer et à votre goût. Vous êtes la seule personne qui sait ce qui vous rend confiant.e. Demandez-vous quels kits vous ont fait sentir le plus « houlàlà! » et explorez dans ce sens.

J’aime croire que dans la mode, il n’y a pas de « do and don’t », juste bien des possibilités d'avoir du fun. Des rayures avec du fleuri? Oui. Du noir avec du marine? Oui. Une jupe midi pour une personne qui mesure 5 pieds? Oui.

Ma fashion quote préférée : « Si vous aimez, alors portez! »

N’est-ce pas inspirant de voir une personne assumer complètement son style? Certainement! Cette personne, c’est maintenant vous!
Alors, habillez-vous comme bon vous semble, quand vous le voulez. Une robe de bal à l’épicerie? Pourquoi pas! Des gros joggings pour une soirée entre ami.e.s? Pourquoi pas!

 

Demandez-vous toujours « pourquoi pas? » et votre vie deviendra plus simple et (tellement) plus amusante.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES