Chanel a créé un poste de responsable mondial de la diversité et de l'inclusion et on applaudit très fort!

Crédit photo: Flaunter.com/Unsplash Chanel a créé un poste de responsable mondial de la diversité et de l'inclusion et on applaudit très fort!

ENFIN! Chanel engage pour la première fois une responsable mondiale de la diversité et de l’inclusion!

Chez TPL, autant on adore l’univers dans lequel on travaille (mode, beauté, lifestyle), autant ça nous arrive assez fréquemment de facepalm devant le manque d’inclusion et de diversité ou encore des remarques vraiment ordinaires de la part de grandes marques.

Ça nous a donc fait bien plaisir d’apprendre que Chanel engageait sa toute première responsable mondiale de la diversité et de l’inclusion! Eh oui, c'est une femme qui a eu le poste! Pourquoi c’est important? Parce que ça va permettre à la marque de favoriser des environnements plus sains, inclusifs et diversifiés. Il est tellement temps que la mode soit plus accessible et avoir un poste 100% dédié à ça dans une grande compagnie de mode, c’est déjà un très bon move vers du changement positif.

C’est Fiona Pargeter qui a obtenu le poste chez Chanel. Elle occupait au préalable un poste similaire dans une grande compagnie de services financiers, UBS. Fiona Pargeter aura comme mission de continuer la modernisation de la célèbre maison de mode et d’inclure la diversité dans les valeurs de la marque. Suite au décès du directeur artistique de la marque, Karl Lagerfeld, on se doute que Chanel avait quelques changements plus que dus à opérer.

Avec la création de ce poste, Chanel envoie un message clair à l’industrie et aux autres entreprises de mode. C’est comme le temps d’arriver dans la modernité et de comprendre que la planète est composée de plein d’humains différents, et que la mode, prêt-à-porter ou haute couture, ne peut plus se contenter de représenter un seul modèle. Alors bravo Chanel pour ça et on a bien hâte de voir l’entreprise opérer de réels changements.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES