6 endroits où danser cet été à Montréal

Crédit photo: Ardian Lumi/Unplash 6 endroits où danser cet été à Montréal

Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’été, j’ai envie de bouger et plus spécialement de danser. Pour mon plus grand bonheur et le vôtre, plusieurs écoles et studios de danse restent ouverts durant la saison estivale. Qu'on soit expert.e ou non, on va se le dire, ça fait toujours un bien fou de danser, de se défouler et d’oublier tout le reste. Je vous propose donc 6 endroits où aller danser cet été, toutes les semaines ou une fois de temps en temps, pour le simple plaisir de vous laisser aller!

 

1. Les Studios

Les Studios des Grands Ballets canadiens proposent une panoplie de cours de danse et
de mise en forme pour tous les niveaux. Ils offrent, bien entendu, des cours de ballet (avec pianiste qui joue live, c’est juste parfait), mais aussi de jazz, de hip-hop, de claquettes, de contemporain…nommez-les tous! Il y en a assurément pour tous les goûts.

Tarifs:
Pour vos 2 premières visites : 35$ pour 2 cours
Classe individuelle : 25$

 

2. Ballet Hop!

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir la ballerine qui sommeille en vous, Ballet hop! est l’endroit parfait pour vous. L’ambiance y est chaleureuse, décontractée et sans complexe. En plus des cours de ballet, le studio offre aussi des classes de danse contemporaine et, une fois par mois, une classe spéciale chorégraphique appelée Apéro Pop!

Tarifs:
Classe individuelle : 22$ (plus taxes)
Carte de 6 classes : 120$ (plus taxes)

 

3. Les Katacömbes avec Swing ConneXion

Pour ceux et celles qui ont envie de faire un saut dans le temps, l’école de danse Swing ConneXion propose des soirées dansantes hebdomadaires aux Katacömbes. Tous les mercredis, un cours d’introduction au lindy hop en couple vous est offert à partir de 20h30, histoire de vous familiariser avec les stepettes de base. Le reste de la soirée est dédié à mettre en pratique vos nouveaux apprentissages, en swingnant au rythme d’un live band.

Tarif : 10$

 

4. Le LAB avec Swing ConneXion

L’école Swing ConneXion organise aussi une autre soirée dansante les dimanches, au bar le LAB, sur la rue Ste-Catherine. Un cours d’introduction au lindy hop est offert à 19h. Encore une fois, plaisir et déhanchements sont au rendez-vous!

Tarif : Gratuit!

 

5. Kizomba Canada

Tous les mercredis, de 20h30 à 21h30, le studio de danse Kizomba Canada vous propose un cours de kizomba adapté au niveau des participants. Après cette classe ouverte à tous, vous pouvez décider de rester et de participer à la soirée Kitaba social, afin de mettre en pratique vos nouveaux talents. Musiques de kizomba, semba et kuduro sont à l'honneur pour vous faire danser comme s’il n’y avait pas de lendemain!

Tarifs: 
Classe de Kizomba : Gratuit
Soirée Kitaba social : 5$

 

6. Jardins Gamelin 

Ça y est, c’est enfin confirmé! Encore une fois cette année, les samedis Salsafolie sont de retour aux Jardins Gamelin. Le concept de Salsafolie est idéal pour les belles et chaudes soirées d’été : musiques latines (salsa, bachata, merengue, reggaeton, etc.), piste de danse extérieure et bonne ambiance. De 19h à 23h, faites vos premiers pas ou sortez vos meilleurs mouvements de danse!

Tarif : Gratuit!

 

Avec tous ces choix, vous ne serez certainement pas en manque de danse cet été!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES