La nouvelle carte du Verses Bistro est à tester absolument!

Crédit photo: Verses Bistro La nouvelle carte du Verses Bistro est à tester absolument!

Lundi soir, Alexandra et moi sommes allées tester la nouvelle carte du Verses Bistro, situé dans le Vieux-Montréal! Pour celles et ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, ce restaurant est connu pour proposer une cuisine contemporaine accessible tout en mettant de l'avant des producteurs et ingrédients locaux! On vous le dit tout de suite, on a vraiment passé une bonne soirée, et on voulait vous partager notre expérience!

Nous avons démarré la soirée par un cocktail. J'ai personnellement fait un choix très classique: j'ai pris un Spritz! Alex a été plus aventurière que moi et a choisi le cocktail Roses d'Octobre composé de Vodka, Grand Marnier, Prosecco et sirop de framboise. Pour information, tous les cocktails possèdent des noms inspirés des poèmes d'Émile Nelligan, et on a trouvé le clin d'oeil vraiment sympa, considérant que le Verses Bistro est adjacent au célèbre Hôtel Nelligan!

Crédit: Victoria Benoit

Lorsqu'est arrivé le moment de choisir des entrées, nous étions vraiment embêtées puisque tout nous faisait envie! On a donc décidé d'en prendre trois différentes à partager, et quelle bonne idée nous avons eu là! Nous avons choisi le tartare de canard (qui nous intriguait beaucoup), le tartare de thon ainsi que le gravlax de boeuf! Les trois entrées étaient vraiment délicieuses, mais on avait quand même des préférences! L'entrée préférée d'Alexandra était le tartare de canard, tellement surprenant, mais tellement bon! De mon côté, c'est le tartare de thon qui l'a emporté! Attention tout de même, car cette assiette est vraiment épicée, mais personnellement j'adore ça!

Crédit: Victoria Benoit

Au moment de choisir les plats nous avions toutes deux notre idée en tête. Alexandra a opté pour le cuissot de cerf et sa purée de chou-fleur qu'elle a vraiment apprécié. De mon côté, j'ai choisi le risotto au crabe. Moi qui suis une vraie adepte des risottos, je dois avouer que celui-ci a un goût assez surprenant du fait qu'il soit cuisiné avec du Galliano, ce qui lui donne un petit goût de vanille!

Crédit: Victoria Benoit

Pour le dessert, nous avons choisi de partager un dessert à deux. En effet, les assiettes précédentes étaient vraiment copieuses (pour notre plus grand plaisir) et on avait tellement bien mangé qu'on ne se sentait pas de déguster un dessert chacune! Nous nous sommes mis d'accord sur le Hokey Pokey à la vanille, qui nous a permis de terminer ce repas en beauté!

Crédit: Victoria Benoit

Outre la nourriture, le service a beaucoup contribué à notre expérience positive! Mary, la maître d'hôtel, est une personne vraiment drôle et adorable. Elle est venue nous voir à plusieurs reprises pour discuter avec nous et nous a beaucoup fait rire! Et nous n'étions pas les seules! Elle passe de table en table et fait sourire tout le monde par sa bonne humeur, c'est une personne vraiment solaire! Nous avons également été servies par Déborah qui a su nous conseiller sur les plats et le vin, et elle a été de très bons conseils!

Une dernière chose que je souhaitais mentionner, c'est que nous avons été à l'aise du début à la fin! J'ai déjà connu des restaurants où je ne me sentais pas forcément à mon aise, à cause de l'ambiance et du vibe du personnel. Au Verses Bistro c'est tout l'inverse : on est accueillis chaleureusement dans une ambiance « comme à la maison » et c'est à coup sûr ce qui donne envie de revenir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES