Aller au contenu
Le spa BALNEA propose désormais des e-billets et c’est une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie!
Crédit: spa BALNEA

Le BALNÉA spa + réserve thermale vient d’annoncer qu’il lance la possibilité d’acheter des e-billets pour profiter au mieux de l’expérience thermale. Concrètement, qu’est ce que ça change par rapport à un billet classique?

On vous explique ça tout de suite… après une présentation de ce lieu enchanteur.

BALNÉA est une réserve thermale située à Bromont, au coeur d’un domaine privé de 400 acres et à moins d’une heure de Montréal! Autrement dit, un endroit de dépaysement, mais qui reste à proximité quand même!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BALNEA réserve thermale (@balneaspa) on

 

Les e-billets, concrètement, c’est quoi?

La véritable nouveauté, c’est donc la possibilité d’acheter des e-billets pour y accéder. Ce nouveau système d’achat de billets est basé sur la tarification dynamique, et c’est là que ça devient intéressant! Pour faire simple, le système se base sur le même modèle que les tarifications pour la réservation d’hôtels ou de vols, par exemple : les prix d’accès à la réserve thermale vont fluctuer en fonction de la demande, du jour de la semaine, mais également de la météo!

C’est donc une très bonne nouvelle pour les personnes qui, par exemple, ont des disponibilités en semaine ou à toute heure creuse de l’achalandage habituel des spas. La demande est plus faible, donc vous payerez forcément moins cher. Il en sera de même les jours où la météo annoncera un temps un peu moins agréable qu’un ciel bleu plein soleil. À l’inverse, vous l’aurez compris, le prix sera plus élevé les dimanches de beau temps, par exemple! L’achat de e-billets permettra au moins de pouvoir réserver sa place à l’avance (même si le coût sera un peu plus élevé qu’en semaine, disons) pour les journées habituellement très achalandées, histoire de ne pas se déplacer pour rien. Comme pour toutes les nouveautés, il y a des avantages et des inconvénients, hein!

Mais bref, je trouve personnellement le concept vraiment innovant. Après tout, les prix fonctionnent déjà de cette façon ailleurs, notamment dans le secteur du voyage, et c’est ainsi une bonne façon de faire des économies si vous avez des disponibilités en heures creuses. Vous pouvez consulter directement le calendrier des tarifs d’accès à l’espace thermal en cliquant ici.

 

Êtes-vous pour la tarification dynamique? Pensez-vous qu’elle devrait s’étendre à plus de secteurs à l’avenir?

Plus de contenu