Les films et séries qui réconfortent les collaboratrices à tous coups!

Crédit photo: JESHOOTS-com/Pixabay

Ces derniers temps, je feel un peu tout croche... un mélange de 3e trimestre de grossesse, de fatigue et de pluie, je suppose. Quand je suis dans un tel état, j'ai souvent tendance à me tourner vers des choses qui me réconfortent : des gâteries de mon enfance (Allô Ruffles crème sure et oignon et glosettes aux raisins!), une grosse doudou et une activité qui m'apaise. 

Aussi, l'une des choses qui fait le plus de bien, selon moi, c'est de replonger dans un film ou une série télé relié.e à de bons souvenirs. On a tout.e.s un film ou une série feel good qui peut venir à bout de n'importe quelle journée maussade, n'est-ce pas? Dans mon cas, ce sont les séries Glee, How I Met Your Mother et Friends, en grande partie parce que je suis réellement attachée aux personnages... je les aime d'amour! J'ai recommencé Glee il y a une semaine (pour la 3e fois de ma vie) et j'ai binge watch la première saison en moins de 7 jours, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux et des mélodies plein la tête! 

J'aimerais tellement faire partie du Glee Club!
Via
Giphy

Voyons quel.le.s sont les films et séries qui réconfortent nos collaboratrices. Prenez des notes pour vos prochains moments down!

Pour Justine, c'est Modern Family dont elle aime l'humour et la légèreté, mais également les petites leçons transmises et les personnages hyper attachants auxquels il est facile de s'identifier. 

Andréanne, quant à elle, se replonge dans That '70s Show, une série qui s'écoute bien la switch à off, comme elle dit. C'est aussi la vibe des années 70, les vêtements et les styles éclatés de l'époque, de même que la légereté qui l'ont conquise.

Véronique ne peut s'empêcher d'écouter et réécouter les 6 saisons de Sex and the City, quand elle veut prendre une pause Netflix ou simplement quand elle souhaite retrouver quelque chose qu'elle aime. Bien qu'elle ait une grande préférence pour la série, il lui arrive également de regarder les films (même s'ils ne sont pas aussi bons, selon elle). 

Qui n'a pas envie d'une si belle amitié (et d'autant de vêtements et chaussures)?
Via Giphy
Quant à Audrey, elle voyage à Poudlard avec le premier Harry Potter qu'elle connait par coeur et qui lui rappelle son enfance. Si elle a besoin de se poser ou si elle vit un moment plus compliqué, ce film, réconfort par excellence pour elle, la rassure et lui fait du bien.

Pour Anna, c'est sans contredit La Galère qui remporte la palme, puisque les 4 filles sont absolument géniales et si belles à voir évoluer!

Maxine adore les films historiques et les scènes d'action qui mettent son cerveau à off, raison pour laquelle elle jette son dévolu sur Troy! En plus, elle dit ne jamais se lasser des paysages magnifiques et des outfits de Brad Pitt dans ce film. 

Mireille et Jany, elles, sont fans de The Office parce qu'il y a des épisodes pour tous les goûts et un tas d'occasions de pleurer qui font du bien! Jany aime également tout ce qui est diffusé sur TLC, mais plus particulièrement les épisodes de 90 Day Fiance et les marathons de Four Weddings, qui sont des « puits sans fond de bien-être », selon elle. 
 

Il faut avouer que The Office offre tout un casting!
Via Giphy
Isabelle aime beaucoup les films animés de Hayao Miyazaki dans lesquels les personnages sont profonds et l'environnement est toujours très créatif. Qui plus est, elle trouve qu'ils portent à réfléchir.
 
Pour certaines, ce n'est vraiment pas facile de choisir : le coeur de Claudèle balance entre Brooklyn Nine-Nine, Family GuyThis Is Us et Jane The VirginPamela alterne entre New Girl et The Mindy Project; et Régine ne se lasse pas de The Princess Diaries10 Things I Hate About You et Mean Girls.
Et vous? Quel.le.s sont les films et les séries qui vous réconfortent à tous coups?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES