Aller au contenu
Ah, zut! C’est mercure en rétrograde!
Crédit: Gregory Hayes/ Unsplash

Il était une fois, une planète nommée Mercure. Cette boule grise en orbite dans l’espace mène une vie tranquille, mais, en astrologie, lorsqu’elle entre dans son cycle de rétrograde, elle devient extrêmement irritable et négative.

C’est ce qu’on appelle mercure en rétrograde. Du 7 juillet au 1er août, elle va abattre sa funeste malédiction sur nous.

C’est-à-dire qu’elle va toujours faire tomber la toast sur le mauvais côté, qu’elle va s’arranger pour que vous commenciez vos règles dans vos nouveaux shorts blancs préférés, que votre orangeade vous sorte par les narines devant votre crush et qu’elle va s’assurer qu’un morceau de la salade que vous avez mangée reste coincé entre vos palettes toute la journée… plein de petits événements qui nous donnent envie de courir en rond en criant : « POURQUOI MOI!!? »
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Evelyn (@artfuloriginations) on

Pendant cette période, ne prenez pas de décision importante (vous risqueriez de devenir une deuxième Miss Ombrage hum hum!), ne partez pas en voyage (vous attraperiez sûrement la coqueluche en même temps qu’une furieuse poussée d’acné au visage), ne commencez pas un nouveau projet (il décollerait aussi loin qu’une balloune trouée)… en bref, ne sortez pas de chez vous!

Bon, pour les rebelles qui veulent continuer à avoir une vie sociale et une hygiène de vie acceptable, il y a quelques astuces pour survivre à un mois de mercure en rétrograde.

Portez sur vous tous les trèfles à quatre feuilles et fers à cheval que vous trouverez. Habillez-vous que de couleur foncée (s’il arrive un quelconque accident, du genre trace de ketchup sur votre chemisier, ça paraîtra moins). Ayez des pensées positives à propos de vous-mêmes et des journées à venir. Évitez tous ce qui pourrait vous porter malheur (passer sous une échelle, croiser un chat noir – même les plus cutes – ou briser un miroir, etc. Bref, ne jouez pas avec le feu!).    

Gardez le sourire mes amis, nous traverserons ce sinistre destin ensemble! N’oubliez pas de tourner trois fois sur vous-même en criant mésange, puis de toucher du bois!

Bonne chance!
 

Plus de contenu