5 activités à faire en solo cet été

Crédit photo: Neslihan Gunaydin/ Unsplash 5 activités à faire en solo cet été
Je suis une fanatique des sorties, surtout en été (pas trop fan du froid). J’aime l’énergie des sorties, des fous rires entre amis ou avec la famille et les souvenirs qui se créent pendant ces moments, mais comme tout le monde, j’ai mes limites. Parfois, je veux seulement être avec « me, myself and I ».  Voilà pourquoi, je vous suggère 5 activités à faire en solo cet été!
 
1- Se reposer au soleil chez soi 
Quoi de mieux que de se reposer au soleil (avec de la crème solaire, évidemment) sur votre balcon ou dans votre cour? Un bon moment pour faire baisser le stress et oublier les problèmes en écoutant vos chansons préférées. Pour savourer le moment encore plus, dégustez votre collation favorite, comme un bol de chips ou un verre de vin (ou les deux, y'a personne pour vous juger)!
 
2- Découvrir de nouveau café 
Les quartiers de Montréal sont remplis de cafés et si vous observez bien, vous allez en trouver des superbes, pas chers et hyper bons. Un bon petit livre et un café forment le meilleur duo pour passer du bon temps. Moi qui adore les cafés, je vous conseille le Café Chiado n°28, ma petite perle d’or de la rue Beaubien.  
 
3- Faire du sport 
C’est le moment de faire des activités saines et plaisantes qui vous feront passer le temps. Une simple marche dans les rues de votre quartier ou un tour de vélo pour vous faire bouger tout en profitant du moment pour visiter Montréal. Pour bouger et vous détendre en même temps, je vous recommande les séances de yoga gratuit au Parc Baldwin.  
 
4- Aller magasiner 
Pourquoi ne pas vous gâtez un peu en allant magasiner sur l'avenue du Mont-Royal ou
au centre-ville? Essayez les nouvelles tendances de l’été. Pour notre petite planète, vous pouvez aussi favoriser les friperies ou les magasins locaux.  Profitez des rabais ou de la foire commerciale au Mont-Royal pour trouver des petits trésors à bas prix.
 
 5- Jardiner 
Moi qui n’ai pas le pouce vert, j’aime pourtant jardiner. Voilà une belle activité relaxante et écolo à faire. Même si cette activité se fait à long terme (pour voir les résultats), elle permet de se concentrer sur autres choses que nos préoccupations quotidiennes. Pour ceux et celles qui sont très dévoué.e.s, un potager dans votre cour ou dans un jardin communautaire de la ville serait une bonne idée. Sinon, quelques bacs de fleurs pour ajouter de la vie à la maison font aussi très bien l’affaire.
 
 
En résumé, passer du temps avec soi-même peut être vraiment plaisant et relaxant. On peut même se découvrir de nouvelles passions quand on passe du temps seul.e. 

Qu’aimez-vous faire pour profiter de vos moments en solo?
                               

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES