Ma mère est tombée très malade alors que j’habitais très loin de chez moi. Ne sachant pas l’issue de tout cela, j’ai choisi de revenir chez moi pour me poser quelque temps. Dès que j’ai annoncé à ma mère que mon déménagement était terminé, elle a cessé de se battre et son état s’est détérioré. Elle est décédée dans les jours qui ont suivi. Quelqu’un de ma famille m’a dit qu’elle savait fort probablement que quelque chose m’attendait ici.
Ça m’a pris un temps pour réaliser que ce que j’ai ici ne me donne plus envie de repartir. Pour une rare fois dans ma vie, je suis sur mon X. Je ne pensais même pas avoir un X; je vis d’amour et d’eau fraîche, constamment. J’ai fait trois formations aux antipodes les unes des autres sous les regards critiques de mes proches parce que « je ne travaille pas dans mon domaine ». Je déménage constamment d’un bout à l’autre du pays.
Et voilà que cette semaine, j’avais une visite hyper stressante d’un agent de conformité au travail. J’occupe un poste que je me suis un peu créé et qui me convient tout à fait et cet homme venait vérifier l’étendue de nos installations.
Au fur et à mesure qu’il validait les critères à remplir, je réalisais à quel point toutes mes compétences des dernières années et mes trois diplômes « pas rapport » m’ont permis de monter ce projet si parfait! Et l’agent de conformité me le confirmait, devant moi, en réalisant à quel point tout ce projet tenait parfaitement en place et était parfaitement structuré. Conjointement, je me suis associé à deux personnes qui sont mes compléments pour monter ce projet. Et je réalise que je suis exactement au bon endroit au bon moment.
Je ne pensais jamais dire ça dans ma vie, je ne pensais jamais vivre un moment où j’aurais envie de me poser, une vie qui me comblerait et un emploi qui me donnerait envie de me dévouer corps et âme. Je n’ai jamais cru non plus trouver un travail qui répond à toutes mes compétences, où aucune des tâches qui me seraient demandées ne serait hors de mon champ de compétences ou hors de mes intérêts.
Et voilà que j’y suis! Je suis sur mon X et on dirait que ma mère avait tout prévu.