Le weekend dernier sonnait l'heure des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, notre fête nationale. À cette occasion, marquée par un long weekend de trois jours, les copains de l'extérieur rentrent souvent au bercail et on en profite pour se rassembler devant un spectacle, aux feux d'artifice ou autour d'un bon BBQ et d'un chaleureux feu de camp.

La Saint-Jean à 20 ans
Quand on est jeunes, les festivités reliées à la Saint-Jean riment souvent avec un flagrant manque de sommeil et une consommation d'alcool plus ou moins modérée. Je me rappelle d'ailleurs de nombreuses Saint-Jean à me coucher aux petites heures, voire au lever du soleil. Et je me souviens aussi de plusieurs lundis fériés perdus à essayer de survivre à mon lendemain de veille... Même si ce sont de bons souvenirs, ces soirées ont fait leur temps et cette époque est désormais révolue!

Via Giphy

La Saint-Jean à 30 ans
Mes ami.es et moi sommes tou.tes maintenant au début de la trentaine. Disons, qu'on a pas mal de soirées festives derrière nous! Dimanche, nous étions réunis chez moi pour notre Saint-Jean annuelle où jeux de pelouse, hot dog sur le BBQ et feu de camp étaient au menu. Évidemment, il y a aussi eu quelques consommations alcoolisées, sauf pour moi bien sûr (#TeamBedaine), mais tout le monde a été très raisonnable et la soirée s'est terminée aux alentours de minuit. 

On vieillit... pis c'est b'en correct!
À la fin de la soirée, le constat nous a frappé.es de plein fouet : « Oh boy, on vieillit! Nos Saint-Jean ne sont plus ce qu'elles étaient. » Et ça nous a tou.tes fait sourire. Parce que ça ne veut pas dire qu'on a eu moins de plaisir. Bien au contraire! Passer du temps ensemble est de loin suffisant pour créer des soirées magiques! En fait, la seule différence majeure, c'est que tout le monde était pas mal plus en forme lundi matin. #TrueStory

Via Giphy

C'est indéniable : l'âge apporte son lot de changements et de nouveaux projets. Nos vies évoluent et nos intérêts ne sont souvent plus les mêmes. Aujourd'hui, on parle boulot, couple, famille, projets de maison, bébés à venir et autres sujets qui étaient bien loin d'occuper nos esprits il y a de cela quelques années seulement...

Je trouve ça tellement beau de traverser le temps avec mes ami.es que j'aime et d'être à leurs côtés pour vivre toutes ces nouveautés qu'on est choyé.es de partager. Pour les décennies à venir, je nous souhaite encore une tonne de soirées ponctuées du désormais célèbre « On vieillit »... pourvu qu'on les passe ensemble!

Page d'accueil