Les jumelles Stratis lancent Incluses 2 en association avec Chevrolet Blazer 2019

Crédit photo: Paméla Lajeunesse/ Défilé Incluses 2018

Si vous suivez le blogue Ton Petit Look, créé par les #JumellesDeLaMode Carolane et Josiane Stratis, vous avez clairement entendu parler du projet Incluses.

 

Si vous n’êtes pas sûr.e.s, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Au printemps 2018, Josiane et Carolane ont approché 7 designers de mode québécoises de grand talent pour adapter les patrons de leurs morceaux préférés afin de les offrir dans une plus grande diversité de tailles, allant ainsi de XL à 4XL.

Les valeurs derrière Incluses? Encourager les talents locaux, la mise en valeur de la mode québécoise, la diversité corporelle et l’inclusivité!

Parce qu’en 2019, les sœurs Statis croient fermement que  tout le monde, peu importe sa taille, devrait avoir un accès équitable à la mode locale. Point final!

En ce sens, la première édition d’Incluses a été un véritable succès! La collection a été présentée lors d’un défilé au Festival Mode et Design à l’été 2018, près de 100 morceaux ont été vendus en seulement quelques semaines et le projet a été acclamé par une foule de médias reconnus par le monde de la mode. Il y a vraiment de quoi être fières!

Incluses Prise 2
On est vraiment contentes de vous annoncer qu’Incluses est de retour pour une deuxième édition! De plus, les jumelles Carolane et Josiane Stratis sont trop contentes de s’associer avec le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019 pour la réalisation de cette nouvelle collection.

Cette année, plutôt que de demander à plusieurs designers d’adapter leurs patrons pour offrir une plus grande variété de tailles, Josiane et Carolane ont décidé de travailler exclusivement avec le talentueux designer montréalais Xavier Laruelle et de créer leurs propres designs.

Pour marquer le coup, Xavier et les jumelles ont créé 5 magnifiques pièces de vêtements qui seront disponibles dans les tailles XS à 4XL. Ce qui est encore plus génial, c’est que les morceaux ont des éléments ajustables – comme des ceintures et des bretelles – pour s’assurer qu’ils vont à la perfection à toutes les personnes et s’adaptent aisément à tous les corps!

En plus d’être vraiment beaux, les morceaux de la collection promettent d’être de bonne qualité, adaptés aux corps des personnes amoureuses de la mode peu importe leur taille, et surtout, de faire tourner les têtes!

Les jumelles Stratis lancent Incluses 2 en association avec Chevrolet Blazer 2019Crédit: Paméla Lajeunesse

Suivez le processus de création
Une autre nouveauté cette année: il sera possible de suivre le processus de création d’Incluses 2 grâce à une websérie en trois épisodes, produite avec l’aide et le support de Chevrolet Blazer 2019, qui sera lancée sur Facebook et Instagram.
Surveillez les réseaux sociaux de TPL le 19 juillet pour voir le premier épisode!

Vous pourrez découvrir en primeur l’envers du décor de la création de la collection, de la conception au dévoilement en passant par la réalisation. Ça promet d’être passionnant!

L’aventure Incluses 2 X Chevrolet Blazer 2019 culminera le 20 août 2019, lors d’un défilé de mode. Restez à l’affût (et suivez TPL et Incluses sur les réseaux sociaux): vous ne voulez pas manquer ça!

On est vraiment contentes de cette collaboration avec Blazer, qui a grandement contribué à nous donner les moyens de réaliser la collection Incluses 2, un projet vraiment unique dans le monde de la mode québécoise!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES