La comédie musicale Mamma Mia! : un incontournable pour tous les âges

Crédit photo: Juste pour rire/Facebook La comédie musicale Mamma Mia! : un incontournable pour tous les âges

Mercredi soir, je suis allée voir la comédie musicale Mamma Mia! au Théâtre Saint-Denis grâce à la mère de mon copain qui m’a offert le billet (merci Anne-Marie!!!). Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais un peu peur de me sentir « à part », étant entourée par une foule de gens ayant un peu plus de cheveux blancs que moi et étant clairement de réels fans d’Abba, le fameux groupe pop des années 70 qui offre sa musique à cette pièce.

Puis, pour être super honnête, je ne me suis pas tant vantée que j’allais voir cette pièce. Ça doit être comme le Kraft Dinner : tout le monde aime ça, mais personne ne le crie sur tous les toits! Mais aujourd’hui, je m’assume, j’ai A-D-O-R-É et je vous donne 5 raisons d'aller voir cette fabuleuse comédie musicale et 2 morceaux de robot de plus si vous y allez déguisé.e.s avec des habits du style d’Abba (j’aurais TELLEMENT dû le faire).

  • Ça pourrait vous faire faire de l’exercice : La musique est vraiment entraînante et les performances musicales époustouflantes! Donc, même si vous êtes gêné.e.s, vos pieds risquent minimalement de suivre le rythme, si ce n’est pas votre corps tout entier! J’ai vu même les plus réticents danser mercredi #moncopain. Bon, avec un peu d’encouragements, je le concède, mais tout de même!!

 

  • C’est TRÈS agréable pour les yeux : Un effort a clairement été mis au niveau des décors! J’ai déjà été en Grèce et j’avais l’impression d’y être à nouveau! Les interprètes sont aussi tous et toutes magnifiques à leur façon! Vous savez, quand on tombe en amour, cette personne-là devient souvent la plus belle et on ne voit plus ses défauts tellement on est sous le charme? Eh bien, c’est exactement ce que je vivais! Je les aurais tous et toutes marié.e.s.! Mais bon, si vous connaissez un peu la pièce, vous comprendrez que ce n’est pas moi qui s’est mariée! Mais qui dont va se marier? Suspense…

 

  • Cette comédie musicale respecte la diversité: J’y ai vu des jeunes et moins jeunes, différentes tailles et formes de corps, des grandeurs et des origines ethniques totalement diversifiées, nous faisant voir c’est quoi le monde réel et nous permettant donc de mieux se projeter dans l’histoire!

 

  • Il y a du talent ici, oui monsieur (et madame)! : Oui, comme toutes les comédies musicales il y a de l’excellente musique et des performances théâtrales à couper le souffle, mais l’humour et les danses parfaitement chorégraphiées étaient eux aussi au rendez-vous! Les comédiens principaux (dont Romane Denis, qui a joué dans le film Charlotte a du fun) ont assuré, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Karine Belly (la copine de Serge Postigo, potin potin) et Tommy Tremblay (de Mixmania 2). Ils sont tous les deux aussi talentueux que hot (oui, oui, c’est le bon mot, croyez-moi sur parole ou Googlez leurs noms si vous êtes sceptiques)!

 

  • C’est thérapeutique  : Cette pièce, à la fois simple et grandiose, apporte beaucoup de légèreté et de sourires, tout comme des rires à n’en plus finir. Voyez-vous, je suis tellement sous le charme que même mes phrases riment!

 
Alors, êtes-vous prêt.e.s pour tout ça? Pour ceux et celles que ça intéresserait, il reste encore des billets! En effet, la pièce se produira encore jusqu’au 27 juillet au Théâtre St-Denis à Montréal, et du 14 au 25 août à la salle Albert-Rousseau à Québec. Faites vite si vous voulez vous procurer de bonnes places!

P.S. #1: Il y a un effet secondaire à cette comédie musicale : vous risquez de casser les oreilles de votre entourage avec les chansons pendant une bonne semaine…Ça ne me sort pas de la tête!

P.S. #2 : Ma collègue Justine Doré qui écrit aussi pour TPL m’a informée que les chansons ne peuvent plus être chantées en anglais depuis le 27 juin (soit le lendemain du moment où je suis allée voir la pièce) et ce, en raison d’avertissements de la part de Broadway. Ce qui fait en sorte que toute l’équipe a dû apprendre sous la pression les chansons en français! Je ne sais pas si cela aura un impact sur la pièce, mais une chose est certaine, ces gens-là ont du talent à l’état brut, alors cette comédie musicale mérite d’être vue! Dans tous les cas, je sympathise avec les comédien.ne.s qui auront à réapprendre les chansons en français. Chapeau à vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES