Comment vivre selon les principes du Hygge cet été!

Crédit photo: Ostap Senyuk/ Unsplash Comment vivre selon les principes du Hygge cet été!

J’ai lu Le Livre du Hygge : Mieux vivre, la méthode danoise de Meik Wiking pendant mon voyage dans les pays chauds. Ce livre m’a fait sourire et m’a donné le goût d’appliquer cette philosophie chez moi aussitôt rentrée de voyage!
 
Ce livre raconte que les pays scandinaves prônent le Hygge. C'est une tendance « bonheur » qui fait ses preuves. Les Danois vivent dans un pays nordique. Il y fait froid la plupart des mois de l’année (un peu comme nous, mais encore pire!). Pourtant, selon des études, ces habitants sont les plus heureux du monde! 

La méthode Hygge nous fait revoir notre liste de priorités. Les gens qui sont adeptes de cette tendance accordent une énorme importance à la construction de leur nid douillet et à leur confort!

En respectant les règles ci-dessous, vous pourrez (selon cette théorie) constater une hausse de votre bien-être au quotidien :

  1. Illuminez votre intérieur avec des chandelles et investissez dans l’éclairage chaleureux avec des guirlandes de lumières, des lampes et des coins lumineux un peu partout dans votre maison. Pour profiter de l'extérieur cet été, pourquoi ne pas ajouter de jolies lanternes sur le balcon?
     
  2. Abusez du « comfort food » avec des rassemblements autour d’un bon mijoté maison. Tisane, thé, café, chocolat chaud et bouillis de légumes sont à volonté! En été, il suffit d'un bon plat de légumes frais ou pourquoi pas d'une gaspacho pour se régaler!
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A post shared by Chef Cook it (@chefcookit) on


     

  3. Habillez-vous TOUJOURS décontracté pour respecter la mentalité Hygge! Beaucoup de noir, gris, beige sont de mise dans votre garde-robe. Le vêtement doit être absolument CONFORTABLE! Et pour la saison estivale, les couleurs pâles et les matières naturelles (le lin, le coton) sont de mise pour survivre aux chauds rayons du soleil!
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A post shared by Boutique Vestibule (@boutiquevestibule) on


     

  4. Décorez avec du bois, du bois et encore du bois. Ajoutez-y aussi de la matière organique et naturelle. (Un tapis de jute ou un pouf en paille tressée pour le balcon?)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A post shared by Vintage + Industrial (@vdev_maison) on


     

  5. Allongez-vous dans un doudou dans le creux de votre hamac en écoutant de la bonne musique ou en lisant vos livres préférés. Ça, c'est très été!
     
  6. Passez du temps avec votre famille et vos amis. Soupez ensemble aussi souvent que vous le pouvez. Invitez-vous chez les uns les autres. Créez des rituels; des habitudes sociales. Une habitude à prendre qui se prête bien à chaque saison!

 
Le temps: ça ne s’achète pas! C’est une des choses les plus précieuses et il faut choisir de quelle façon on veut le passer, car il ne reviendra jamais. Passez votre temps à faire ce que vous aimez, à prendre soin de votre cocon. Être bien dans ses vêtements, être bien chez soi et être bien avec les gens qu’on aime c’est ce qui rend heureux.

Ça tombe bien parce que c'est exactement ça, la mentalité Hygge!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES