Aller au contenu
Une brigade pour aider à déménager?! Yes, please!
Crédit: Rawpixels.com/Pexels

Je dois dire que je me considère pas mal chanceuse puisque je n’ai déménagé que deux fois dans ma vie d’adulte. La première fois, j’arrivais dans la grande ville de Montréal. C’était un beau mélange d’excitation, de découverte et d’autonomie grandissante. Je suis demeurée dans mon merveilleux demi-sous-sol de Rosemont pendant 6 ans, après quoi j’ai changé d’adresse pour aller vivre dans le condo que nous avons acheté, mon conjoint et moi. 
 
Alors que cette expérience devait être empreinte de joie et marquer une importante étape de notre vie, j’ai plutôt fait face à un casse-tête assez complexe et déstabilisant. Je suis du type méga organisée tandis que mon copain est très YOLO (ça se dis-tu encore, ça?) sur la planification. Le combo « parfait » pour trier, paqueter et bouger l’équivalent de 6 ans d’accumulation de souvenirs, de meubles et d’appareils de cuisine mystérieux encore dans leur emballage d’origine.

via GIPHY

 Tout ça pour dire qu'une journée de déménagement, c’est rarement parfait. Ce n’est pas la partie la plus trépidante de toute cette belle aventure, mettons. On se retrouve souvent avec des problèmes, des imprévus et bien souvent… à court de bras. 
 
En effet, parfois la pizza n’est pas suffisante pour rassembler les troupes et t’assurer que ton déménagement se passe sans anicroche. 
 
C’est exactement pour cette raison que j’ai trouvé formidable l’initiative de Kangalou, un site de location d’appartements, qui fait présentement un appel à tous pour offrir un coup de main lors des déménagements qui auront lieu le 1er juillet, à Montréal.


 

Bref, si vous déménagez lundi prochain ou vous connaissez quelqu’un qui aura ce plaisir (#lolilol), faites-leur savoir sur leur page Facebook et vous pourriez voir la brigade de Kangalou débarquer, avec des joueurs de l’équipe de football des Redmen de McGill, pour vous aider à faire passer la grosse bibliothèque IKEA dans la (trop) petite cage d’escalier qui mène à votre nouveau chez-vous. 

Plus de contenu