Mon incroyable visite du Portugal en 8 jours - Partie 1

Crédit photo: Vita Marija Murenaite/Unsplash

Le Portugal est une destination qui a la cote depuis quelque temps et avec raison. Je reviens justement d’un (trop) court séjour dans ce magnifique pays et je ne peux m’empêcher de penser au jour où j’y retournerai. Il y a tellement de belles villes à visiter et de beaux paysages à contempler que, à moins d’y passer quelques semaines, il est pratiquement impossible de tout voir.

En l’espace de 8 jours, j’ai eu la chance de découvrir 4 villes différentes : Lisbonne, Sintra, Évora et Lagos. Chacune d’entre elles est dotée d’un charme unique et d’une ambiance bien à elle. Jumelant à la fois culture, histoire, paysages et monuments, ces villes stimulent tout voyageur et toute voyageuse en quête de destinations « complètes ».

En espérant vous donner envie de visiter le Portugal, si ce n’est pas déjà le cas, je vous propose, le temps de quelques lignes, une petite virée au cœur de ce qui a été mon voyage et de ce qui pourrait être le vôtre.
 
Lisbonne (Jour 1 à 3)
La capitale du Portugal m'a plu dès le premier instant. Elle regorge de jolis quartiers pittoresques aux allures distinctes. C’est un réel plaisir d’arpenter les rues en pavé (ça glisse, attention!), d’admirer l’architecture des bâtiments, de découvrir les monuments historiques et de manger sur l’une des innombrables terrasses, tout en écoutant des musiciens performer des mélodies traditionnelles.  

La ville de Lisbonne se visite facilement en 3 jours. Parmi les attraits incontournables, on retrouve la Praça do Comércio, dominée par son fameux Arc de Triomphe, le château Saint-Georges, la tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites (c’est un gros oui!) et la balade à bord du tram 28, qui sillonne les quartiers populaires de la capitale. Je vous conseille vivement, au cours de votre escapade, de vous rendre au belvédère de Santa Luzia, puis de profiter d’un moment de repos bien mérité (et d’une bonne sangria à 3,50 euros) au point de vue Portas do Sol. Quand vous aurez une petite fringale, gâtez-vous avec un (ou plusieurs) pastel de nata, une délicieuse pâtisserie portugaise. 

Crédit: Karine Labelle

Petit conseil : armez-vous d’une bonne paire de chaussures parce que vous allez en monter et en descendre, des pentes!
 
Sintra (Jour 4)
Pour profiter pleinement de votre visite à Sintra, arrivez tôt. La ville a beaucoup à offrir, notamment en ce qui concerne les nombreux monuments dispersés un peu partout dans ses alentours.

Bien évidemment, quand on parle de Sintra, on pense tout de suite au Palácio da Pena, le fameux château coloré perché au sommet d’une montagne. À la hauteur de sa réputation, ce palais est, sans aucun doute, l’un des plus beaux attraits du Portugal.

Crédit: Karine Labelle

Outre le Palácio da Pena, un domaine un peu moins connu que le palais coloré vaut définitivement le détour : la Quinta da Regaleira. Ce lieu comprend un somptueux palais, une chapelle et des jardins. L’endroit vous réserve assurément quelques surprises et est, à mon humble avis, d’une beauté renversante. Pour ces raisons, la Quinta da Regaleira est un must, au même titre que le Palácio da Pena.  

Crédit: Karine Labelle

 
Restez à l’affût pour la deuxième partie du voyage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES