Aller au contenu
Mes incontournables du Festival International de Jazz de Montréal 2019
Crédit: Festival International de Jazz de Montréal

C’est ce jeudi 27 juin que s’amorce la 40édition du Festival International de Jazz de Montréal, et vous ne serez pas déçus par sa programmation (en tout cas, moi, je capote)!
 
Pour la soirée d’ouverture, vous pourrez voir Charlotte Cardin gratuitement à 21h30 sur la Place des Festivals. La voix envoûtante de la chanteuse interprètera des pièces de ses deux magnifiques albums, Big Boy et Main Girl, qui n’ont plus besoin de présentation! 
 
La Place des Festivals sera également animée le 27 juin dès 19h00 par Cécile Doo-Kingué, qui présentera ses chansons teintées de blues. Simultanément, le bassiste Tom Easley offrira un concert. 
 
Nouveauté cette année : le Festival de Jazz prendra d’assaut les rues de l’arrondissement Verdun!

Pour le départ des festivités (27 juin), vous pourrez entendre le groupe au son rap Clay and Friends à 19h00, à l’angle des rues Wellington et Galt. L’album du groupe nommé La Música Popular de Verdun donnera le ton à la programmation de l’arrondissement. La formation The Brooks animera ensuite la scène Loto-Québec à 21h00!


Clay and Friends 
Crédit: Festival International de Jazz de Montréal

 

Vous pourrez également entendre à Verdun, entre autres, le chanteur découvert à La Voix Soran le 28 juin, ainsi que la musique féministe de U.S. Girls le 3 juillet

La programmation gratuite du Festival vous permettra aussi de voir Matt Holubowski le 6 juillet à la Place des Festivals. Le son folk des chansons de l’artiste ayant participé à La Voix saura vous enchanter assurément!

 

Une superbe programmation en salle est pareillement offerte, alors que Bobby Bazini montera sur la scène du MTelus le 29 juin, ainsi que Lou Doillon le 3 juillet

De nombreux autres artistes sont à découvrir lors de ce festival diversifié. Pour voir la programmation complète, c’est ici
 
Bref, le jazz est un genre musical qui occupe une place plus marginale dans les radios commerciales. Le Festival de Jazz est donc une merveilleuse occasion de se plonger dans l’univers d’artistes connus et moins connus, qui bousculeront nos perspectives en plus de nous faire vivre une panoplie d’émotions. 
 
Soyez prêts à jazzer, et bon festival! 

Plus de contenu