J'ai essayé les culottes menstruelles de Madame L'Ovary et, wow, c'est merveilleux!

Crédit photo: mmelovary sur Instagram

On s'entend là-dessus, ce ne sont pas toutes les mesures d'hygiène menstruelle qui peuvent nous convenir. Cela varie beaucoup selon les préférences et le confort de la personne menstruée et on fait parfois des essais-erreur avant de trouver ce qui nous convient le mieux.

Quand j'ai mes règles c'est simple: j'aime ça juste laisser tout évacuer. Les tampons et les coupes menstruelles n'étant pas trop mon truc, les serviettes hygiéniques sont pas mal ma meilleure option.
Sauf que je ne trippe pas non plus lorsque ma serviette se déplace jour et nuit et que je me retrouve avec des petits imprévus (genre trouver une tache rouge dans les draps du lit, qui te fait un joli drapeau japonais fait maison). Sans compter le nombre astronomique de déchets que ça donne au fil des années.

Cela faisait déjà un moment que je pensais essayer la culotte menstruelle réutilisable. Je me suis arrêtée sur la marque québécoise Madame L'Ovary.

Source: Mme L'Ovary

Le gros plus: Les culottes de jour viennent avec trois serviettes lavables en tissu (l'équivalent d'une serviette régulière et d'un protège-dessous), que l'on peut intégrer ou retirer le moment venu. On peut donc changer de serviette plusieurs fois en une journée! Un petit sac de transport permet de transporter les serviettes neuves et usagées séparémment. La culotte fitte bien avec une Diva Cup, mais peut aussi se porter telle quelle, sans rien d'autre!

Et honnêtement, c'est hyper confortable! 

Source: Mme L'Ovary

La collection comptend deux modèles de jour: la Shortie et la Bikini. La Nighty, le modèle de nuit, est conçu pour le dodo, mais aussi pour celleux qui ont des menstruations plus abondantes. Cette culotte est assez épaisse et absorbante pour qu'on n'aille pas à la changer la nuit. 

Plusieurs kits comprenant différentes combinaisons de modèles sont disponibles. Pour jeter un oeil à la boutique, c'est par ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES