Une de mes amies me parlait sans cesse de Brooklyn Nine-Nine, mais comme je suis très difficile en humour, j'avais des préjugés et je ne voulais pas l'écouter. Par contre, un moment donné, mon copain et moi n'avions rien à regarder et nous nous sommes lancés. WOW! Je suis tombée accro presque immédiatement. La saison 6 est sortie sur Netflix il n'y a pas longtemps, et on l'a bingewatch en quelques jours. Je vous dis pourquoi.
C'est drôle, mais intelligemment drôle (la plupart du temps)
Comme je l'ai dit plus haut, je suis difficile en humour, mais c'est que j'ai de la difficulté avec l'humour absurde. Moi les gags de gens qui tombent la face dans un gateau ou les chiens qui zignent sur les jambes, ça me laisse de marbre. Mais quand j'écoute Brooklyn Nine-Nine, je suis hilare. J'ai un peu plus de difficulté avec les personnages de Scully et Hitchcock, justement pour les raisons que je viens d'énumérer, mais sinon, je ris fort.
C'est drôle, mais sans s'attaquer aux groupes qui vivent de la discrimination
Captain Holt est noir et homosexuel, et on parle beaucoup de son intégration dans la police new-yorkaise et des défis auxquels il a dû faire face au fil de sa carrière. Dans le precinct, on l'admire comme personne et on essaie de lui plaire le plus possible, malgré ses différences. Terry, le gars qui s'entraine sans arrêt, est le plus sensible. Les femmes sont badass. On ne rit jamais des personnes vivant avec un handicap, on ne fait pas de blagues homophobes ou transphobes, on ne s'attaque à personne, et c'est drôle quand même (preuve que ça se peut)! Dans la 6e saison, il y a même un épisode qui traite des agressions ordinaires que la majorité des femmes vivent au cours de leur vie, et c'est traité d'une merveilleuse façon. Bref, Brooklyn Nine-Nine prouve que c'est possible de faire de l'humour réussi sans que ce soit sur le dos des populations trop souvent discriminées au sein de la société.
Les personnages!!!
Les personnages sont originaux, excitants (title of your sextape) extrêmement bien bâtis (je parle pas de leur shape, là) et trop attachants. Les comédiens font une christie de bonne job, on ne peut pas imaginer quelqu'un d'autre à leur place. Les personnages ont tous quelque chose de spécial qui ajoute vraiment à l'équipe et qui fait qu'ils réussissent à nous surprendre sans arrêt. Ils sont égaux à eux-mêmes, mais toujours renouvelés en même temps. Et on les aime en deux secondes et quart. Encore une fois, je comprends moins l'intérêt de Hitchcock et Scully, mais c'est mon avis personnel.
Dans le même ordre d'idée, Jake Peralta et Captain Holt
Quels merveilleux personnages. J'aime Amy, Terry, Rosa, Gina, mais Brooklyn Nine-Nine ne serait rien sans Jake et Raymond. Chacun de leurs côtés, ils sont merveilleux, et leur relation les rend encore plus priceless. Jake est hilarant avec sa personnalité de petit gars comique et ses expressions qui reviennent, mais il est aussi sensible, généreux et respectueux, et Raymond est … indescriptible, et je l'adore. Leur relation est constituée de hauts et de bas, et quoiqu'ils soient extrêmement différents, leurs échanges sont parfaits et on ressent énormément d'amour et de respect entre eux. Bref, ils resteront toujours dans mon coeur (oui, c'est intense pour des personnages de télé, mais c'est l'effet qu'ils nous font).
Bref, Brooklyn Nine-Nine, c'est vraiment noice (comme dirait Jake).