Aller au contenu
On a découvert des vins locaux délicieux et il faut qu’on en parle!
Crédit: The Foreign Affair Winery/foreignaffairwinery.com

Vous le savez, on s’intéresse à tout ce qui touche à l'artisanat local, et on se fait toujours un plaisir de vous parler de nos découvertes!
 
Notre plus récente trouvaille vient à point pour l’été qui débute, car il s’agit d’un vignoble canadien qui offre une sélection assez complète de bouteilles de rouge, de blanc et de rosé. On en a donc pour tous les goûts dans nos prochains 5 à 7!
 
On parle souvent des vins d’ailleurs… c’est sûr qu’un pays comme l’Italie avec sa température idéale est un candidat parfait pour l’industrie du vin, mais qui aurait cru que le Canada le serait aussi? En fait, il faut avoir la bonne technique!
 
Nous avons eu la chance de découvrir un petit producteur de la péninsule du Niagara, nommé The Foreign Affair Winery, et le sommelier de la maison nous a expliqué l’histoire du vignoble vieux d’une vingtaine d’années. Lorsqu’ils étaient en Italie, les fondateurs Len et Marisa Crispino ont appris la technique du vin « appassimento », qui consiste à sécher les raisins avant de les transformer en vin. Ils ont ramené ce savoir en Ontario et offrent depuis ce temps leurs bons élixirs!
 
On vous a fait une sélection de 3 bouteilles qu’on a eu la chance de goûter et qu’on a adorées!
 
Apologetic, 2016, Rouge, 69,95$
 

 Crédit: theforeignaffairwinery.com
 

Ce cru de 2016 a des arômes ultra frais de cerises et de figues, avec une touche légèrement épicée. Il se marie très bien avec des pièces de viande, un risotto aux champignons sauvages, de la charcuterie ou encore un délicieux plateau de fromages.
 
 
Conspiracy, 2016, Rouge, 21,95$ 

Crédit: theforeignaffairwinery.com

Le nom de ce vin est un clin d’œil aux premiers amis et collaborateurs du vignoble qui ont aidé à sélectionner les raisins de la toute première cuvée! Ils se nommaient avec humour le « Conseil de la conspiration »! Ce cépage a des arômes de mûres, bleuets et cassis, avec de subtiles touches de fumée et de chêne pour un goût en bouche très équilibré. Il accompagne à merveille tous nos burgers d’été ou encore des pâtes et pizzas.
 
Amarosé, 2018, Rosé, 18,95$ 

Crédit: theforeignaffairwinery.com

On se devait de finir notre sélection avec un rosé! Avec des notes de fraises sauvages, de rhubarbe et de melon, il présente un équilibre parfait entre un goût fruité et un goût acidulé. On se voit bien le boire en mangeant une salade d’été au melon d’eau et feta ou encore avec une petite entrée de fromage brie! Parfait pour l'été qui est ENFIN commencé! 

Le mieux dans tout ça, c’est que tous ces vins seront bientôt disponibles à la SAQ! On a trop hâte!

Plus de contenu