Faites le plein de culture avec les spectacles de la Fête nationale

Crédit photo: La Fête nationale du Québec/Facebook Faites le plein de culture avec les spectacles de la Fête nationale

Lundi prochain, c’est déjà la Fête nationale! Ce sera un long congé qui lance officiellement l’été et la période des vacances. Les festivités de la St-Jean sont aussi une ben bonne excuse pour sortir sa patte dansante et aller voir un des spectacles gratuits organisés pour l’évènement.

Je sais, le show sur les Plaines est un classique, celui de Montréal aussi. Sauf que c’est correct de ne pas avoir envie d'être dans une immense foule. Et puis, il y a tellement spectacles que c’est le temps d’aller voir ton artiste francophone préféré ou celui que tu tenais à découvrir absolument cet été.

Alors, si t’es comme moi, un.e inconditionnel.le des Cowboys Fringants, ils seront le 24 juin à St-Constant sur la rive sud de Montréal. Si c’est Les Trois Accords qui te font tripper, ils seront le 23 à Joliette et le 24 à Lachine.

Vincent Vallières et son succès On va s’aimer encore vont être à St-Sauveur le 23 et à St-Eustache le lendemain soir.

Si t’es en Estrie, il faut que t’ailles découvrir Bleu Jeans Bleu! Tu peux voir le groupe le 23 juin à Sherbrooke. Leur nouvel extrait Coton ouaté est un hymne parfait pour notre température en dents de scie. Personnellement, je capote sur J’te gâte all dreassed et Fifth wheel depuis déjà un bout.

Si t'es prêt.e à t’engager dans un gros road trip, Alaclair Ensemble se produira à Carleton-sur-Mer le 23. Si c’est complètement l’inverse et que tu ne veux pas trop t’éloigner de la ville, Mes Aïeux vont être à Longueuil le 24 pour vous mettre dans une ambiance traditionnelle.

J’ai aussi trouvé d’intéressants combos de spectacles! Le premier est pour les plus nostalgiques des années '90. Il y aura le même soir à Saint-Liguori dans Lanaudière Noir Silence et Les Vilains Pingouins.

Mon choix personnel (si j’ai la chance d’être en congé) serait définitivement de me rendre à Gatineau pour aller voir le meilleur combo de tous: le soir du 23 juin y performeront Les Louanges ET Daniel Bélanger!

Il y a des centaines de spectacles offerts dans tous les coins de la province durant ces deux jours. Que ce soit en allant voir des légendes de notre patrimoine musical ou le band du coin, c'est le temps de faire le plein de musique québécoise!

Pour savoir qui se produira près de chez vous ou à quel endroit sera votre band préféré, allez visiter le site de la Fête nationale.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES