Selon moi, rien n’est plus parfait que l’été à Montréal. Festival après festival, le bon temps arrive en simultané avec le beau temps. À partir de juin, le Quartier des Spectacles devient l’endroit de choix pour profiter au max de la métropole et de ses festivités. Et le Zoofest est définitivement un des événements à ne pas manquer!
Ce festival, qui fêtait ses 10 ans l’an passé, est devenu au fil des années un incontournable pour bien des amateurs d’humour. Le Zoofest a comme but premier de faire découvrir au public la relève de l’humour. Et ils y arrivent très bien! Spectacles concepts, théâtre, stand-up, il y en a pour tous les goûts!
Depuis quelques années maintenant, j’ai un gros coup de coeur pour le Zoofest. J’attends toujours avec impatience la sortie de la programmation pour pouvoir planifier l’allure de mon mois de juillet. Et cette année encore je serai bien occupée puisque la programmation est une fois de plus à la hauteur!
Beaucoup de nouveaux visages seront présents cet été, mais aussi d’autres, bien connus. Comme Yves Corbeil qui montera sur scène un soir seulement pour présenter son spectacle Les Jeux Sont Faits, Tout Va Bien.
Les nostalgiques comme moi seront choyés avec le retour des Ciné-Nacho. Cinq spectacles avec cinq thématiques différentes. Aladin, les Backstreet Boys et Ramdam seront entre autres l’un des thèmes de la soirée.
La talentueuse Gabrielle Caron nous replongera aussi dans le temps avec son spectacle Génération Filles d'Aujourd'hui. Vous aurez assurément envie de tapisser vos murs avec des posters de cette mémorable revue après le spectacle!
Un show que j’ai personnellement bien hâte de voir est le Drag Show! En association avec Fierté Montréal, le Zoofest vous propose un spectacle ou drag queens et humoristes se défieront d’un jeu-questionnaire. Ça risque de faire un sacré bon spectacle!
Alors le Zoofest, ça se passe du 11 au 27 juillet dans plusieurs salles un peu partout dans le Quartier des Spectacles. Pour la programmation complète et toutes les infos, c’est juste ici.