Le Belém Café & Yoga : mon nouveau spot coup de coeur en ville

Crédit photo: Belém Café & Yoga Le Belém Café & Yoga : mon nouveau spot coup de coeur en ville

Étant une fille de ville exilée en banlieue (avec un légère tendance à dramatiser), je planifie toujours méticuleusement mes trips à Montréal afin d'en profiter le plus possible. Ces journées sont inévitablement composées d'au moins deux choses : me promener dans les rues de la métropole (j'aime tellement ça!) et aller manger et boire un petit quelque chose dans un café local. 

Bien sûr, j'essaie de varier les cafés de fois en fois, mais je me retrouve souvent au même endroit, soit le fabuleux Belém Café & Yoga, situé au 4409 Boul St-Laurent, au beau milieu du Plateau Mont-Royal.

 

J'ai découvert ce petit havre de paix en janvier 2018 alors que j'étais justement en quête de nouveaux endroits à visiter. J'y suis allée avec une amie et, tout de suite, nous avons adoré. Depuis, le Belém Café & Yoga est mon spot préféré en ville et je le conseille à absolument tout le monde. 

Voici quelques caractéristiques qui font de ce café le meilleur endroit où s'arrêter à Montréal, à mon avis : 

  • La « proprio » est une perle! 

    En effet, Stéphanie est très souvent derrière le comptoir, prête à servir les clients avec le plus grand et lumineux des sourires. Bilingue, elle est super bonne pour conseiller celleux qui ne savent pas trop pour quelle option du menu opter (bol chaud, smoothie, bol de smoothie, etc.). Elle est tellement sweet et prend toujours bien soin de tout le monde, puis lorsque des habitué.e.s comme moi passent le cadre de porte, elle vient prendre de nos nouvelles (trop cute, je l'adore!) 


    Crédit : Belém Café & Yoga
     

  • Ils font les meilleurs bols d'açaï en ville.

    Bon, je dois dire qu'une première visite au Belém n'en est pas vraiment une sans leur fameux bol d'açaï. Il est DÉ-LI-CIEUX, et je n'exagère en rien cette fois! Un smoothie à base de baies et de bananes agrémenté de toppings aussi variés que succulents, le tout servi dans un bol en noix de coco. Que demander de mieux? Et ayant goûté à plus d'un bol de cette saveur, un peu partout à travers la province, je peux affirmer sans aucune hésitation que celui du Belém est le meilleur. Les saveurs sont si bien équilibrées, résultant ainsi en un smoothie ni trop sucré, ni trop acide, ni trop lourd. Il est parfait, je vous le dis! 

    Crédit: Anna Zurbuchen 
     

  • L'endroit est paisible et chaleureux. 

    L'espace café est composé de 2 tables de 4-6 places et d'un comptoir à 3 places. L'ambiance est excessivement chaleureuse, tellement que l'endroit me fait penser à l'expression « Home Sweet Home ». L'atmosphère et calme et propice à de nouvelles rencontres, surtout que l'on partage souvent les tables avec des personnes que l'on ne connaît pas. Autant que cela peut être perçu comme un désavantage aux yeux de certain.e.s, je trouve ça l'fun d'être connectée aux autres dans un contexte de respect et d'accueil de l'autre. De plus, la cour arrière est aménagée pour la saison estivale! Ainsi, il est possible de se délecter de son bol de smoothie ou tout autre option du menu sous le soleil d'été! 

    Crédits : Belém Café & Yoga
     

  • Il est possible d'y faire un cours de yoga.

    Il faut que j'avoue : je ne me suis pas encore mobilisée pour assister à un cours de yoga dans le studio qui se trouve juste derrière le comptoir de commandes. Or, à chaque fois que je suis là-bas, assise à une table, j'envie les gens qui viennent assister aux cours de yoga de groupe; ils ont toujours l'air si heureux d'y prendre part et les enseignant.e.s semblent si sympathiques et accueillants. Définitivement, je ne laisserai pas l'été 2019 se terminer sans avoir essayé l'un des cours! 

    Crédits : Belém Café & Yoga

​Bref, je vous conseille très fortement d'aller y faire un tour cet été. En plus, à l'occasion du festival MURAL, ayant lieu du 6 au 16 juin, le Belém Café & Yoga a installé une tente dehors, juste devant le café, et ils offrent des bols de smoothie du plus petit format (spécial pour MURAL), ce qui donne la chance à tou.te.s d'essayer le fameux bol d'açaï dans une ambiance festive et sous le soleil de juin. 

Oh et pssst! Il y a actuellement un concours qui donnera la chance à un.e gagnant.e de bénéficier d'un an de yoga illimité au Belém! Une raison de plus pour passer leur dire coucou! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES