J'ai visité l'univers d'Harry Potter et c'était encore plus magique que dans mes rêves

Crédit photo: Pixabay/Pexels J'ai visité l'univers d'Harry Potter et c'était encore plus magique que dans mes rêves

Durant mes vacances, j’ai décidé d’aller pour la toute première fois au parc d’attractions Universal et, on ne va pas se mentir, c'était en grande partie pour visiter le fameux monde d’Harry Potter. J’avais fait un peu de recherche avant de tout réserver et disons que j’avais pas mal d’attentes. Après cette fabuleuse visite, je vous dévoile donc trois éléments à savoir avant de découvrir cet univers merveilleux.
 
Le monde d’Harry Potter est séparé en deux parcs 
Avant de commencer à planifier mes vacances, j’ignorais que deux univers avaient été reconstitués : le Chemin de Traverse à Universal Studios Florida et Pré-au-Lard à Universal’s Islands of Adventure. Heureusement, ces deux parcs sont situés un à côté de l’autre, ce qui permet de les visiter lors d’un même séjour. 
 
Autant dans un univers que dans l’autre, on retrouve une très belle sélection de marchandises de toutes sortes aux couleurs des maisons de Poudlard ou des objets inspirés des livres. On y retrouve également de la nourriture typique de cet univers, comme la fameuse bière au beurre qui, finalement, ressemble à une slush au caramel avec une garniture fouettée onctueuse. (Je n’ai pas pu la boire au complet tellement c'était sucré, mais j’ai bien apprécié mes premières gorgées!) 
 
Les attractions ne sont pas non plus les mêmes : dans le premier parc, on se promène dans les souterrains de Gringotts tandis que dans l’autre, on peut faire un tour à dos d’hippogriffe et faire une balade dans Poudlard. Un manège mettant en vedette Hagrid devrait aussi faire son apparition le 13 juin prochain. 

via GIPHY

Personnellement, j'ai préféré opter pour le billet « 2 parcs/1 jour », qui permet de tout voir et qui donne accès au Poudlard Express pour se rendre d’un parc à l’autre. De plus, le scénario n’est pas le même à l’intérieur du train selon la direction empruntée!
 
Le décor est absolument époustouflant
Aucune surprise ici : que ce soit au Chemin de Traverse (qui comprend même l’allée des embrumes) ou à Pré-au-Lard (où est située la reconstitution de Poudlard), aucun élément n’a été négligé. Tout semble très crédible et on ne tombe pas dans la quétainerie (non, il n’y a pas de mascotte Harry Potter qui se balade parmi les touristes). Ce qui fait le charme de ces lieux, ce sont définitivement les petits détails qu’on retrouve un peu partout. C’est vraiment cool de prendre le temps d’observer autour de soi et découvrir des petites choses qui aident à nous transporter dans cet autre monde. Par exemple, en faisant la file à la gare de Kings Cross, on peut littéralement voir les gens disparaitre vers la plateforme 9 ¾. Tout est absolument magique! 

Tu peux te procurer une baguette (et faire de la magie!)
Bien que tu doives choisir ta baguette et non l’inverse (lire la déception dans mes mots), on retrouve celles des sorciers célèbres de la série, des éditions limitées, ainsi que des baguettes inédites aux propriétés variées. Pour quelques dollars de plus, tu peux opter pour une baguette interactive, qui vient avec une carte et les indications pour effectuer des sorts à divers endroits dans le monde d’Harry Potter. Une belle façon de rendre ton expérience encore plus immersive! 

via GIPHY

Bref, ce monde magique a été entièrement à la hauteur de mes attentes. J’y retournerais sans hésitation!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES