Aller au contenu
YES! Gucci prend position pour le droit à l’avortement lors de son dernier défilé
Crédit: Gucci/Instagram

Si vous vous êtes tenu.e au courant de l'actualité dans les dernières semaines, vous savez que plusieurs états américains menacent violemment le droit à l'avortement.

On avoue que ça nous décal*!?#$%* complétement de réaliser (encore!) à quel point les droits des femmes sont fragiles, et qu'il ne faut jamais les prendre pour acquis.

Dans tout ce climat pas mal dégueulasse, il y a une nouvelle qui a su nous mettre un peu de baume sur le coeur: Gucci a pris position POUR le droit à l'avortement lors de son dernier défilé!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gucci (@gucci) le

Durant le dernier défilé de Gucci, qui a eu lieu à Rome le 28 mai, des mannequins ont paradé vêtu.e.s de pièces arborant des phrases fortes et ouvertement associées aux mouvements pro-choix, comme « My body, my choice » ou encore « Chime for Change ». 

Sur certains vêtements, on pouvait également reconnaire des broderies affichant la date du 22 mai 1978, qui est en fait la date où l'avortement a été légalisé en Italie.

On se doit aussi de mentionner la tenue qui a le plus circulé sur les réseaux sociaux: une robe blanche avec une broderie d'utérus sur fond floral. C'est juste GÉNIAL et le message est tellement limpide!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gucci (@gucci) le

On trouve ça incroyable qu'une grande marque comme Gucci, qui a un immense rayonnement international, se positionne de la sorte, et on espère que d'autres marques vont emboîter le pas!

Bravo!

Plus de contenu