Premières de classes, LE film que vous voulez voir!

Premières de classes, LE film que vous voulez voir!

La semaine dernière, j’ai eu la chance et le plaisir (#CinémaLover!) d’assister à l’avant-première du film Premières de classe. Dès ma sortie de la salle de cinéma, j’ai eu l’idée de faire un article sur le film parce que je pense que ça vaut absolument le coup de vous déplacer pour aller le voir!

D’abord, c’est vraiment un « feel good movie », c’est-à-dire que c’est divertissant sans être prétentieux, et c’est vraiment chouette à regarder. Il y a toujours une scène où on se reconnaît dans notre adolescence. Le film raconte en effet l’histoire de deux filles que les autres ont toujours étiquetées comme des « nerds » et qui sont bien déterminées à montrer qu’elles aussi sont capables de faire le party pour la dernière soirée de leurs études secondaires. C’est une prémisse qui a tout pour tomber dans les clichés et le scénario trop facile, mais c’est exactement le contraire et c’est ce qui m’a plu le plus.

Comme mentionné ci-haut, il est facile de se reconnaître dans les questionnements et les comportements des adolescents puisque nous avons tou.te.s vécus cette période avec beaucoup d’intensité. Ce que je trouve encore plus intelligent avec le film c’est qu’au lieu de montrer une jeunesse qui fait un peu n’importe quoi, on traite d’homosexualité, d’acceptation de soi, de choix pour le futur, de comment la société perçoit les autres, et j’en passe.

Le sujet le plus démarquant et le plus important (selon moi) dans ce film reste tout de même le féminisme. Le soutien entre les filles et les différents personnages féminins tout aussi différents les uns que les autres apportent une touche vraiment pertinente à l’histoire. Je suis d’avis aussi que ce sera une façon plus « cool » d’introduire le féminisme à des jeunes qui parfois, peuvent avoir une idée préconçue et plus négative de ce que c’est réellement alors que dans le film, c’est vraiment présenté de façon intelligente. Le film est en salle depuis le 24 mai alors pour votre prochaine sortie cinéma, vous savez quoi allez voir!

Fun fact 1 : Le film a été dirigé par Olivia Wilde (actrice que j’adore)

Fun fact 2 : J’ai remarqué qu’une des actrices principales, lors de sa soirée, porte un sac Matt&Nat et j’ai trouvé ça quand même cool!

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES