La Californie : mon plus beau trip à vie

La Californie : mon plus beau trip à vie

Il était une fois, mon bouton dans le front et moi (parce qu’il est sur TOUTES mes photos de voyage)!
 
Au début de juillet 2018, je venais de passer un dur moment. Les derniers mois avaient été très difficiles à tous les niveaux! Je tombais en vacances et voilà que j’étais déprimée parce que j’envisageais des vacances extra-plates à jouer au freezbee avec mon chien et à manger des Glosettes aux raisins en écoutant des reprises de La petite vie.

J’suis pas le genre de fille à partir à l’aventure toute seule : j’suis pas une « solitaire » et je suis plutôt peureuse. À noter que la dernière escapade que j’avais faite seule, pour aller voir des amis à Chicoutimi : j’m'étais retrouvée chauffeuse désignée de « trois-comiques » dont un qui avait perdu ses lunettes sur le pont Dubuc en vomissant par la fenêtre de la voiture. J’ai passé la nuit sur les 4 flasheurs, pendant que les gars en question cherchaient lesdites lunettes. Bref...
 
Soudain, mon téléphone sonne! C’est mon meilleur ami, Mathieu, qui me propose un super trip : « Ge, j’suis tout seul, j’ai rien à faire de mes vacances… Viendrais-tu en Californie avec moi? On partirait demain! »
 
Plusieurs secondes de silence + augmentation du rythme cardiaque + hausse de la transpiration + « Voyons, j'ai pas les moyens » +  « J'ai juste une vie à vivre pis présentement ça va mal » = …J’CAPOTE!
 
C’est DÉCIDÉ! On part à l’aventure! J’ai aussitôt mis mon tapis roulant et mon vélo à vendre sur Marketplace! J’étais plus que déterminée à vivre ce trip! J’ai vendu mes deux items en quelques heures! Ça fait un peu d’argent de poche et ça m’a aidée à payer mes hot dogs de voyage… Haha!
 
Le lendemain matin, j’étais en covoiturage amigo vers Québec dans une voiture qui sentait la litière, sans air climatisé pendant 3 heures. Je me répétais que c’était pas grave si je sentais la vieille bave de chien parce que j’men allais en CALIFORNIE dans moins de 12 heures. Don't care; I'm going to L.A.
 
Mathieu partait du Saguenay et on se rejoignait à l’aéroport de Québec pour décoller vers Las Vegas! Juste un truc comme ça : c’est vraiment plus avantageux de prendre un vol vers Vegas et ensuite louer une voiture pour faire la route jusqu’à Los Angeles. Les vols à l’intérieur des States sont vraiment très abordables. Un vol direct du Québec vers Los Angeles n’était pas avantageux, du moins, à ce moment.
 
Arrivés à Vegas, c’était facile de faire dodo pour pas cher. On s’éloigne un peu de la Strip et on trouve un Motel à 60$ la nuitée.
 
C’est maintenant le matin. Hop dans notre voiture de location :  Ford Escape ; pas plaqué… PAS PLAQUÉ! On aurait pu se faire arrêter 100 fois… Bel oubli de la part de la compagnie de location et nous de ne pas s’en être aperçu! Deux « hors la loi » en direction de Los Angeles suivant l’Interstate 15. Les fenêtres de la voiture étaient brûlantes; il faisait 47C° dehors et l’air climatisé fournissait à peine.
 
À un moment, j’ai voulu m’arrêter au beau milieu du désert pour prendre des photos à côté de la pancarte Interstate 15 et… J’me suis brûlé les « foufs » en ayant la brillante idée de m’asseoir sur le sol. Bravo!


 
Deux minutes plus tard, on est repartis, les deux pommes en croustade et la face en sueur (c’est là qu’un mascara waterproof est de mise).
 
J’ai « hurlé » la toune California Dreamin, en boucle pendant 3 heures dans la voiture (j’exagère à peine) pour me rendre compte qu’on arrivait à LOS ANGELES!
 
Durant notre séjour à Los Angeles, je tiens à mentionner que nous avions une routine. Nous dormions à Inglewood dans un petit motel cute et nous déjeunions tous les matins au Green Table Coffee (les meilleurs Smoothie Bowl ever). Maintenant, voici mes MUST à Los Angeles (avec les anecdotes qui viennent avec)! 
 
1. Santa Monica
J’ai appris que c’était sur cette plage qu’ils ont tourné la la Télé série Baywatch. Ce n’est pas sur la plage de Malibu! À Santa Monica c’est THE END OF THE ROAD 66! Le grand rassemblement festif! Je me croyais dans un film lorsque je marchais. C’est tellement époustouflant qu’on dirait que ce n’est pas réel! Alors, j'étais la star de ma vie : J’me suis déguisée en Brigitte Bardot pour le reste de la journée!


 
2. Venice
La promenade la plus populaire de tout l’Amérique! Celle qu’on voit dans plusieurs films! Bah, on y a fait de la trottinette…

 

3. Le Panneau d’Hollywood ( ou mon Outfit de crotte )
Il y a un moyen de se rendre vraiment le plus près possible du panneau et ce n’est pas avec un guide dans un autocar. Demandez au serveur dans le petit café en bas de la côte et il vous dira quel chemin prendre pour avoir LA VUE! Note à moi-même : la robe de laine qui ne respire pas à 45 degrés… pas mon best move. Mathieu m’avait dit qu’on marcherait beaucoup et que ça me prenait un vêtement confo. J’me suis dit que la robe que mon amie Geneviève C. m’avait tricotée en 6ième année du primaire serait un bon choix avec mes crocs en caoutchouc de 2006. Pour les Fans de l’émission jeunesse Ma sorcière bien aimée : Il me manquait seulement le balai!
 
4. Séance magasinage
Toutes sortes d’endroits où shopper ; suivez votre GPS selon vos goûts et votre budget! Suite à ma robe-de-laine-qui-respire-pas-dans-un-désert, j’ai opté pour le Look 100% californien. Bon, on a peut-être poussé un peu fort sur le contraste des styles. Je ressemblais au personnage « Mario Bross » avec des babouches plaquées or-rose! H&M, ça change pas le monde sauf que… 

5. Hollywood Boulevard
La fois où j’ai regardé toutes les étoiles, mais en regardant par terre! C'est ici que j’me suis brûlé un genou : Sur l’Étoile de Cameron Diaz. La peau a radicalement fondue… Bravo Geneviève!        
#44degrés


 
6. Les hots dogs a 70$
J’ai commandé deux hot dogs à Venice. Ça m’a coûté 70$. C’était pas mangeable! La dame qui nous a servi notre repas a refusé de nous changer nos hot dogs en nous disant qu’on avait juste à choisir autre chose si on aimait pas les hot dogs. Bref, J'ai mangé les frites!


 
7. Runyon Canyon
On a fait du Hicking avec nos amies Catherine, Kristelle et Stef! Je conseille d’apporter des nombreux litres d’eau et de détremper un t-shirt blanc qu'on laisse sur notre tête, tout au long de la CHAUDE promenade. By the way, c’est à cet endroit que Justin Bieber fait son jogging!


 
8. Malibu Lagoon
La place des Surfers! Rien d’autre à ajouter à part que c’est magnifique et que je me suis fait avalée par les vagues; la face écrasée entre deux grosses roches, pu capable de me relever. J’ai regagné la plage en me râpant les genoux à semi-4-pattes-dans-le-fond-de-l’eau. Encore bravo!


 
9. UNIVERSAL STUDIO 
J’ai pleuré comme un bébé quand je suis entrée dans le Château de Harry Potter! J’ai eu la peur de ma vie dans le studio de Jurassic Park et j’me suis fait prendre la main par The Mummy! J’ai mangé du Pop Corn avec Krusty le Clown et j’ai pris une photo avec Gru de Détestable moi. Une des plus belles journées de ma vie : SANS FARCE! Ça vaut amplement 130$ pour la journée!


 
Finalement, après 10 jours, nous sommes repartis pour le Québec. C’est le plus beau trip de ma vie jusqu’à maintenant!

Essayez le California Dream
 
#JustOneLife
 
 
 
 
 
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES