Depuis que je suis toute petite, je tripe solide sur les ânes. Je crois que jamais je n’ai été aussi starstruck que le jour où, à 6 ans, j’ai rencontré Bourriquet à Walt Disney World (même si dans le fond c’était seulement un dude dans un costume mal aéré). Presque 20 ans plus tard, les mascottes d’ânes ne m’impressionnent plus autant, mais mon amour pour ces petites bêtes n’a cependant pas cessé! Et j’ai découvert l’endroit parfait à visiter cet été pour ceux et celles qui les affectionnent tout autant que moi!
Située à Ste-Mélanie dans la région de Lanaudière, l'asinerie L’Âne Gardien saura assurément charmer n'importe qui. Cette ferme d’élevage d’ânes héberge une dizaine de pensionnaires à quatre pattes que vous pouvez rencontrer. Une visite guidée de l’asinerie vous donnera la chance de faire connaissance avec ceux-ci et de les brosser. J’ai vraiment été surprise de voir à quel point ils aimaient ça! Genre si t'arrêtes 2 secondes, ils se collent sur toi pour que tu continues. Trop cute.
Et une fois leur brushing complété, c’est le temps de la marche de santé! La visite vous propose une balade dans les bois avec une des ânesses où vous pourrez en apprendre un peu plus à leur sujet.
C’est vraiment une belle activité à faire et qui, en plus, est très peu dispendieuse. La visite guidée est offerte au coût de 10$ par adulte et 5$ pour les enfants. Ça fait différent que d’aller faire de l’équitation ou bien d’aller visiter un zoo, et c’est tout aussi plaisant.
Il est aussi possible de parrainer une des ânesses de L’Âne Gardien. Pour 75$, vous pouvez contribuer au bien-être d’un de ses animaux pour une période d’un an . Le parrainage inclut entre autres 3 visites à l’asinerie pour passer un peu de temps avec votre âne. C’est une idée cadeau super originale à offrir à quelqu’un qui adore les animaux.
Côté popularité, l’âne n’est clairement pas le top 1 de beaucoup de gens. Pourtant, c’est un animal tellement charmant qui gagne à être connu! Après quelque temps à L’Âne Gardien vous aurez sans doute un nouvel animal préf'.
Alors, à quand votre visite?