Montréal, mon amie

Crédit photo: JaaydevSingh/Unsplash Montréal, mon amie

Il était une fois, une ville nommée Montréal.
Ai-je besoin d’en rajouter plus?

Que dire de cette grande ville aux ruelles muséales et uniques? De ses habitant.es animé.es qui embrassent la différence à pleine bouche? De ses commerces et restaurants aussi variés que les étoiles de la voie l’actée?

Moi, petite fille de la campagne, je suis fascinée par cette ville. Ma famille est originaire de là, alors les rencontres avec Montréal se sont toujours passées dans le sourire et les festivités. J’ai dormi dans cette ville une semaine entière, je suis revenue hier de notre rencontre. Cette visite m’a donné un nouveau souffle. Tant d’éléments stimulants et de nouveautés!

Jamais Montréal ne te jugera. Les gens qui habitent chez elle sont si ouverts d’esprit! Tu peux montrer qui tu es réellement, même si cela implique des cheveux verts, une journée en pyjama, un style vestimentaire en feu d’artifice ou un tattoo d’Hello Kitty dans la face.

Jamais Montréal ne te refusera ta gâterie préférée. Cette ville regorge de restaurants, de cafés, d’épiceries, etc., qui offrent des produits du monde entier! À toutes heures de la journée, lorsque tu craves ton trésor alimentaire, il n’y a qu’à vagabonder dans les rues pour rapidement être rassasiée.

Jamais Montréal ne t’ennuiera. Il y a autant d’activités que de grains de sable sur une plage. Celles-ci peuvent être calmes, comme lire un livre dans un beau parc, ou dynamiques, comme d’aller suivre des cours de claquette hip-hop. Vous trouverez vos passions et hobbies en un clin d’œil.

Jamais Montréal n’est vraiment laide. Que ce soit dans ses couloirs étroits de graffiti et ses façades d’appartement en brique avec ses moulures travaillées, son fer forgé, ses belles portes en colorées et ses escaliers en colimaçons. Lorsque nos yeux s’attardent sur toute cette unicité, nous ressentons le vécu de chaque élément de ces constructions.

L’art qui réside dans cette ville est poignant et se retrouve partout. Dans ses murs, ses habitant.es et sa nourriture. Montréal est une amie que je vais chérir et visiter jusqu’à ma mort. Je serai loyale à notre relation et suivrai ses changements au gré des saisons.

Maintenant, sortez et allez danser dans les rues de Montréal pour vous abreuver de sa jouvence éternelle.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES