S'il vous plaît, laissez Céline Dion tranquille!

Crédit photo: Jamie McCarty/Getty Images S'il vous plaît, laissez Céline Dion tranquille!

Mardi soir dernier, les réseaux sociaux étaient en ébullition au moment du Met Gala, l’un des événements les plus attendus de l’année. Pour ceux.celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une soirée ultra glamour de financement pour le Metropolitan Museum of Art's Costume Institute à New York. Chaque année, les plus grandes stars de ce monde défilent sur le tapis rouge en arborant des créations plus extravagantes les unes que les autres.  

Pendant ce chic événement, j’étais chez moi, bien habillée en mou, en train de scroller mon feed Instagram pour voir les tenues de la soirée. Pour l'édition 2019, Céline Dion a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge, notamment en raison de sa tenue impressionnante. Attachez votre tuque : une création de près de 22 livres, qui a pris environ 3 000 heures à faire.
 

 


Bref, Céline resplendissait sur le tapis rouge et je m’attendais à lire des commentaires positifs sur les publications où elle apparaissait. Ah, la naïveté ! Je vous dresse un topo de ce que j’ai lu :
- « Elle est trop maigre ! Elle devrait manger un burger» ; 
- « Elle a l’air vieille » ;
- « Elle est trop vieille pour porter ce genre de création » ;
- « Elle a besoin de botox » ;
- « Le look anorexique ne lui va pas bien.

Okay gang, avons-vous d’autres choses à faire que de commenter les choix vestimentaires et esthétiques d’une personne? Qui sommes-nous pour juger ce type de choix? J’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui pousse les gens à se permettre de tels jugements sans filtre sur les réseaux sociaux, mais surtout, ce que cela peut leur apporter. J’entends déjà les avocats du diable me dire que nous avons tous.toutes le droit d’exprimer librement notre opinion, ce que je crois aussi fermement. Sauf que comme le dit si bien Panan, fidèle ami de Bambi, en citant les sages paroles de son père : « Si tu n’es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout ».

Source : Giphy

Dans ce cas-ci, j’ai pris l’exemple de Céline Dion, puisqu’il est d’actualité. Sauf que cette réalité, nous y sommes confrontés.es. à tous les jours sur les réseaux sociaux. Il s’agit moindrement de s’attarder aux commentaires pour constater que des personnes se font shamer parce qu’elles ont recours au botox ou à des produits de comblement, alors que d’autres se font juger parce qu’elles n’en utilisent pas. Les gens émettent des commentaires sur le poids des autres, en indiquant s’ils les trouvent trop gros ou trop maigres, et se permettent même de critiquer la prise ou la perte de poids. Quand ce n’est pas l’aspect physique, c’est l’habillement qui y passe : trop sexy, trop court, trop vieux.vieille pour s’habiller d’une telle façon.

Peut-on simplement laisser une personne vivre, s’il vous plaît? Les choix personnels que font les autres, qu’ils soient esthétiques ou vestimentaires, ne nous regardent en rien, n’affectent pas notre vie et ne font de mal à personne. 

Avec les sages paroles de Panpan en tête, je vais faire un tour sur les réseaux sociaux pour répandre du gros love.


Crédit : Giphy

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES