3 vidéos pour illuminer les journées sombres

Crédit photo: Unsplash 3 vidéos pour illuminer les journées sombres

Alors que j'avais 13 ans, en 2013, j'ai commencé à écouter Vlog, que j'ai tout de suite aimé. Effectivement, je trouve ça vraiment l'fun qu'une équipe comme celle de cette émission prenne le temps de fouiller le Web en quête des meilleures vidéos : les plus drôles, les plus tristes, les plus touchantes, les plus épeurantes... 

Après quelques semaines de visionnement hebdomadaire, j'ai décidé d'aller voir de quoi avait l'air leur site Internet. Ce qui est très pratique, c'est qu'ils ont rassemblé les vidéos en plusieurs catégories, un peu comme je les ai décrites au paragraphe précédent. Ma section préférée est celle nommée « émotions », représentée par un coeur dans un phylactère. 

Dans cette catégorie, j'ai trouvé plusieurs vidéos qui m'ont touchée droit au coeur, puis surtout qui m'ont fait sourire. En fait, je dirais même que ce sont des vidéos qui ont le pouvoir de me remonter le moral à coup sûr, peu importe le « moton » que j'ai sur le coeur.

Voici mes préférées : 

1. La première s'agit de l'équipe du Children's Hospital de Dartmouth-Hitchcock, situé dans le Maine. On y voit en effet plusieurs enfants, des soignants et même des membres du corps administratif danser au rythme de la chanson Roar de Katy Perry. D'une force et d'une résilience stupéfiantes, ces enfants, quoiqu'affligés par la maladie, sont réellement magnifiques à voir! 

2. Dans la seconde vidéo, nous regardons une petite fille d'environ 1 an et demi qui découvre la pluie. La gamine, filmée par une femme qui semble être sa mère, est mignonne comme tout! Elle a un sourire jusqu'aux oreilles et lâche des petits rires et des « wooooaaahh » devant lesquels il est impossible de demeurer indifférent. Cette vidéo est une parcelle de bonheur à l'état pur. 
 

 


3. La troisième et dernière vidéo reprend le concept de « Kiss Cam », c'est-à-dire d'une caméra qui, lors d'un match sportif, se promène rapidement dans la foule avant de s'arrêter sur un couple et d'attendre que celui-ci s'embrasse. Eh oui, la « Kiss Cam » se veut cette fois inclusive : on zoom sur des couples homosexuels, des unions de longue date, des personnes d'origines différentes, des gens aux prises avec un handicap, des ami.e.s, des frères/soeurs, etc. Ces baisers et accolades sont vraiment touchants à voir! Puis je trouve que ça fait tellement du bien, alors que l'on vit dans un monde où la violence prend mille et une formes et fuse d'un peu partout. 

 

Enfin, je ne peux m'empêcher de sourire et de voir du beau en l'humanité lorsque je regarde ces vidéos. Elles font du bien, réchauffent le coeur et donnent de l'espoir. Définitivement à visionner lors des journées un peu plus maussades! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES