Julie Snyder aimerait voir plus de diversité culturelle à Occupation Double

Crédit photo: Occupation Double/Instagram Julie Snyder aimerait voir plus de diversité culturelle à Occupation Double

Si vous êtes au moins aussi fan d'Occupation Double que nous, vous savez que les candidates et les candidats sont assez homogènes au niveau de la diversité culturelle.

C'était le cas cette année avec OD Grèce, c'était le cas pour OD Bali et c'était aussi le cas dans les éditions précédentes: il y a peu de participant.e.s issu.e.s de la diversité.

Bien sûr, il y a eu quelques exceptions: Pierre-Hans et Maria Laura (qui ont été éliminés sur le tapis rouge d'OD Grèce), Joyce (OD Espagne) Karim (Od Bali) et Julie-Anne (OD Grèce), mais ce sont surtout des personnes blanches qui ont eu la chance de participer à la télé-réalité au fil des années.

Crédit: Occupation Double/Instagram

C'est un commentaire qui est de plus en plus formulé, pour OD et en général: on veut un casting qui représente mieux la population!

Et bien, il semblerait que la critique ait été entendue par une oreille influente: celle de la productrice Julie Snyder.

Voici ce que l'on a pu lire aujourd'hui sur la page Facebook d'Occupation Double: « La productrice d’Occupation Double, Julie Snyder, est en pleine tournée de promotion pour inviter les gens de toutes les communautés à se présenter aux auditions d’OD. Son but? Que notre télévision soit à l’image du Québec d’aujourd’hui! Présentez-vous aux auditions. »

On trouve ça vraiment génial que Julie Snyder prenne position de la sorte!

Ceci dit, on a hâte de voir si le souhait qu'elle formule aura un impact concret sur les candidat.e.s qui accèderont aux maisons d'OD Afrique du sud.

On espère que oui!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES