7 recettes pour vous faciliter la vie!

Crédit photo: Unsplash/Dose Juice 7 recettes pour vous faciliter la vie!

Aussitôt que se fait sentir la première brise printanière, mon envie de cuisiner fond aussi vite qu'un banc de neige. Sachant que je ne dois pas être la seule personne à vivre cette situation, j’ai sollicité les collaboratrices de TPL pour vous trouver les meilleures recettes faciles lorsque la paresse s’installe. Certaines d'entre elles vont réveiller le.la cook freestyle en vous, alors que d’autres vont plaire aux plus méthodiques. 
 
Des pizzas sur pain naan 
Cette recette de saumon fumé sur pain naan est un incontournable pour mes soirées pressées. Les étapes sont plutôt simples : cuire les pains naans au four, étendre la préparation à base de crème sûre et d’aneth sur les pains, ajouter les tranches de saumon fumé et les condiments. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour réaliser cette recette short and sweet, dont cinq minutes pour la cuisson des pains. Sans aucun doute, cette pizza se taillera une place de choix dans votre coeur.

Crédit : Andréanne Côté

 
Jacynthe propose sa version avec du prosciutto et fromage brie, accompagnés d’une sauce de tomates broyées, parmesan, huile d’olive et épices à pizza. Miam! Le but étant de vous faciliter la tâche, dosez les ingrédients selon vos goûts et votre inspiration du moment. 
 
Des salades pas plates
Josiane vous suggère sa fameuse salade de légumes et crevettes de Matane. La clé du succès, selon elle? Il faut absolument cuire les crevettes avec de l’huile de canola, pour donner un goût de noisette qui va rehausser à la perfection ce crustacé. Vous ajoutez du céleri, des tomates, du concombre, du fromage, des pignons, de l’ail, du persil plat, du sel et du poivre, et le tour est joué. Psst! gardez-en pour le lunch du lendemain, la salade sera encore meilleure. 
 
Une salade de pommes de terre réinventée, ça vous intéresse? Krystelle est affirmative : cette recette est aussi délicieuse chaude que froide, mais surtout, elle fait un accompagnement parfait avec des végé burgers. Il suffit de faire rôtir des pommes de terre non pelées au four avec une tête d’ail complète. Après une quarantaine de minutes, vous prenez l’ail rôti, du basilic, du jus de citron, des graines de chanvre, du sel et du poivre que vous mettez au mélangeur. Puis, vous combinez les pommes de terre avec votre pesto fait maison. Vous ferez certainement un hit avec cette recette!

Stéphanie G. vous conseille une salade qu’elle a testée et approuvée, qui intègre à la perfection les légumineuses. Son secret pour la rehausser? Remplacer le couscous régulier par du couscous israélien, et voilà! Les ingrédients de la recette, comme les haricots, les asperges et le persil frais seront utiles pour plusieurs de vos recettes estivales.

 

 
Un à-côté audacieux de l’été
Que serait un article sur la cuisine sans une recette de Josée di Stasio? Stéphanie G., qui bouillonnait de suggestions cette semaine, a craqué pour une recette de soupe indienne à base de lentilles rouges. La préparation est simple : vous faites mijoter les ingrédients pendant une heure et lorsqu’ils sont cuits, vous réduisez le tout au mélangeur. Selon la texture désirée, vous ajoutez du bouillon de légumes ou de poulet, et au moment de servir, vous garnissez la soupe d’ingrédients de votre choix, comme de la coriandre. 

Du tilapia dans votre assiette
Mon père, un cuisinier qui n’aime pas trop se casser la tête (et qui appréciera certainement les suggestions des collaboratrices), m’a fait découvrir cette recette de Ricardo. Votre plus gros challenge (du moins, c’est le mien) sera de ne pas faire brûler vos ingrédients, si vous avez un four puissant. Pour le reste, il suffit de déposer le tilapia sur une plaque de cuisson, avec des oignons, une branche de thym frais et des tomates, d’arroser le tout d’huile d’olive et de déposer au four. Une recette goûteuse en 20 minutes top chrono! 

Avec toutes ces idées en tête pour une semaine entière, je dis au revoir à mon ordinateur pour me diriger vers ma cuisine. Gordon Ramsay, tasse-toi de là! 

 

  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES