Les collaboratrices vous dévoilent les parfums dont elles ne sont toujours pas tannées
Claudine GagnonIl y a trois ans, j’ai découvert que ma fidèle « eau de paradis » de Biotherm avait été discontinuée. Comme un parfum, c’est une signature, c’était un désastre pour moi et c’est la communauté d’auteures de Ton petit look qui m’avait aidé à trouver un nouveau parfum; fleurs de figuiers de Roger Gallet, que je porte depuis. Ce parfum et moi, ç’a tout de suite été une histoire d’amour, notamment parce qu’il est léger et délicat, mais aussi parce qu’il est rare. Après trois ans, je suis toujours autant reconnaissante des conseils de cette belle communauté et j’avais envie de partager les parfums préférés des autres collaboratrices, au cas où le vôtre serait également discontinué.
Andréanne Côté :
Je ne suis pas quelqu’un qui porte tant de parfum. Mais il y a quelques semaines, je suis tombée en amour avec le Miss Dior Blooming Bouquet. J’aime sa légèreté et ses notes de pamplemousses, qui rappellent les saisons plus chaudes.
Laura Foucault-Turcotte :
Je porte l’eau fraîche orange et cantaloup de chez Fruits & Passion! Je l’adore! Il sent le naturel et la fraîcheur. Je m’en vaporise le cou et les poignets lorsque je me sens coquette!
Vanessa Tato :
Je porte Eau des Merveilles d’Hermès depuis toujours il me semble. Il est frais, fruité tirant vers l’agrume son odeur me réconforte!
Audrey Beaufort :
L’Eau d’Issey Florale de Issey Miyake. Je l’ai au départ reçu en cadeau il y a 2 ans de ça et je l’aime beaucoup. Il a une odeur de frais. Ce que j’aime c’est que je l’ai en format « stick » que je glisse dans mon sac. J’ai commencé à le porter quand j’ai rencontré mon chum, j’aimais en mettre sur mes poignets juste avant de le voir, et ça a toujours son petit effet!
Jany Plourde :
Je suis du type fidèle à une fragrance, alors je porte chaque jour – et uniquement – Bonbon, par Viktor et Rolf. J’ai changé de parfum signature à la fin de ma maîtrise.
Samantha Daoust :
Coco mademoiselle, à tout jamais. Ce fut ma première eau de toilette plus luxueuse à l’âge de 16 ans et en évoluant en tant que femme, je me suis dirigée vers l’eau de parfum du même nom.
Anna Zurbuchen :
En fait c’est une eau de toilette ET je ne la porte qu’à l’occasion étant donné son coût et ma tendance plutôt « all natural » qui me demande moins d’efforts. Mais lors d’occasions, je suis 100% « into » La Petite Robe Noire de Guerlain!
Justine Doré :
Depuis environ mes 15 ans je mets Touch of pink de Lacoste. C’est le seul et unique parfum qui reste toujours sur moi et je ne me suis jamais tannée! J’y suis attachée depuis des années je l’aime vraiment. Je ne le trouve pas trop intense et il me va bien! C’est un win win.
Andréane Houde Bastien :
Burberry Brit eau de toilette forever! C’est délicat et discret, pas trop floral, ni trop sucré. Je ne me tanne pas!
Mireille Martin :
L’huile essentielle de menthe, ça compte comme un parfum?! Je m’en mets sur les tempes tous les matins et c’est le meilleur départ odorifiant au monde pour mes journées!
Marie-Pier Lemieux :
Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs!! Il coûte la peau des fesses, mais c’est un des premiers parfums que j’aime vraiment et j’ai l’impression que ça fait partie de moi.
Geneviève Giguère :
Azur de Lise Watier parce que TOUT-LE-MONDE me dit que je sens bon et que surtout il est super : frais, léger et sucré! C’est comme un suçon à saveur de Martini litchi!!!!
Avec tous ces choix-là, je pense que fleur de figuiers va se faire des amis dans ma pharmacie.