Très bientôt ce sera la fête des Mères (aussi, le mois de mai sera merveilleusement bien entamé), et souvent les gens se retrouvent un peu au dépourvu par rapport à quoi faire pour cette fête qui souligne la personne qui, pour la majorité, nous donne de l’amour inconditionnel sans aucune question. Alors voici une petite liste de suggestion de choses à faire ou à offrir aux mamans dans vos vies.
1. Évidemment, il y a toujours la formule d’organiser un repas rassembleur avec vos proches. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi la fête des Mères est souvent synonyme de brunch ou de barbecue. Dans les deux cas, ce n’est pas trop stressant et il est possible d’organiser un repas qui se sert sur la table et qui évite à la personne qui cuisine de rester derrière les fourneaux tout le long de la célébration. Attention, ne pas mettre votre mère à la cuisine, à moins qu’elle veuille vraiment le faire. Préparez-lui ces jolies crêpes farcies beaucoup trop bonnes et simples à faire.
2. Préparez-lui un dessert à tomber par terre. Par exemple, cette tarte bien simple au dulce de leche. Elle est sucrée, mais fraîche à la fois grâce aux fraises et aux framboises. Une vraie merveille.
3. Organisez une activité qu’elle aimerait vraiment faire. Que ce soit d’aller au musée, en randonnée, au spa, aller prendre le thé au Ritz et plus encore. Les possibilités sont aussi diversifiées qu’il y a de mères dans ce monde. Des fois, tout ce qu’une maman veut, c’est de passer du temps avec ses enfants.
4. Offrez-lui un cadeau dont elle parle depuis longtemps. Essayez de voir plus loin que le classique bouquet de fleurs ou bracelet du Jean Coutu. Votre mère aime faire du parachute, offrez-lui un certificat pour faire cette activité!
Enfin, vous voyez que la liste peut être faire sur mesure pour votre mère. Prenez le temps de la remercier et de lui dire à quel point elle est appréciée en tant que mère, mais aussi en tant que personne.