Conseils de sorcière pour augmenter son bien-être

Crédit photo: Miti/Unsplash Conseils de sorcière pour augmenter son bien-être

Il était une fois, une déesse nommée mère Nature, qui avait jadis marché sur la Terre. Ses pieds nus avaient dansé dans nos forêts et nos prairies, parsemant notre monde de cures naturelles pour nos maux.  Les pierres s’étaient imprégnées de sa magie, l’air avait effleuré sa douceur et le feu s’était délecté de sa puissance et de sa chaleur.  

Jadis, les humains savaient trouver les secrets cachés de ses remèdes, mais de nos jours, avec nos cerveaux fondus par les lumières de nos écrans, ses secrets se sont perdus.

Nos vies étant comme des étoiles filantes, rapides et stimulées, prendre du temps pour soi relève du miracle. Alors, voici des conseils pour accroître son confort intérieur. (Trucs provenant de toute l’équipe Ton Petit Look.)

Se concocter des infusions : Pour réaliser une infusion, il faut une cuillère à thé de la plante souhaitée (sèche ou fraîche) dans 250 ml d’eau bouillante. Pour avoir les bienfaits du végétal, il est préférable de le hacher finement.

Pour une infusion à base de fleurs, 1 à 3 minutes devraient suffire.

     - La lavande aide à diminuer l’angoisse, l’anxiété et l’insomnie.

     - Les fleurs d’hibiscus donnent de la vitalité, calment les voies respiratoires et digestives.

     - La rose détoxifie l’organisme et garde le système immunitaire en santé.

Pour une infusion à base de plantes, 2 à 4 minutes devraient suffire.

     - La feuille de framboisier aide à calmer les crampes menstruelles, renforce le système reproducteur féminin et soulage les nausées.

     - La menthe est un antiseptique, un stimulant et un analgésique.

     - Le romarin aide à avoir les idées claires et fortifie lors d’épuisement et de fatigue.

Être dans la nature : Que ce soit dans une forêt luxuriante ou une plage brûlante (même un arbre au milieu d’une ville), de toucher ses éléments naturels est puissant pour ramener nos énergies éparpillées à leur place.

     - Faire un câlin à un arbre, lui parler ou le toucher remplit votre être d’une sérénité indescriptible.

     - Prenez une roche, mettez-la dans vos mains et concentrer toutes vos pensées et énergies
négatives dans cette pierre pour vous en débarrasser. Refaite cet exercice autant de fois qu’il le faut pour être totalement apaisée.

S’apaiser avec des pierres : De la traîner dans ses poches lorsqu’on a besoin de leurs propriétés ou de la coller contre votre front en prenant des inspirations.  

     - La labradorite allège la tête, calme l’esprit du mental et aide contre les ruminations.

     - L’amazonite ouvre le cœur, aide à guérir les souffrances et les méfiances.

     - La coraline nous réconcilie avec notre féminité et notre sensualité, accueille de l’énergie positive et donne confiance en soi.

 
Avoir une collection d’huiles essentielles: Pour les appliquer sur le corps (en mettre quelques gouttes dans une huile ou une crème neutre).

       - De lavande pour soulager les piqûres de moustiques (ça s’en vient, guys !), les coups de soleils, les brûlures et soulage les muscles contractés. Aussi utilisée contre la déprime et l‘irritabilité.

     - De menthe poivrée pour soulager maux de tête (appliquer sur les tempes ou sur le cou), et pour contrecarrer les nausées (appliquer sous le nez).

     -  De mandarine pour contrer les angoisses et l’insomnie, agit contre l’agitation intérieure.

 
N’oubliez pas que ceci n’est pas une science exacte. Il faut toujours vérifier l’authenticité de vos produits (surtout si vous partez à l’aventure dans les bois pour trouver des plantes, certaines peuvent être toxiques!). Vérifiez aussi si les trucs choisis sont en harmonie avec votre santé et votre corps et se rappeler que ces conseils ne remplacent pas un docteur!

Sur ce, prenez un cinq minutes pour essayer un de ces conseils, sans culpabilité et sans gêne, vous avez le droit de prendre soin de vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES