La semaine dernière, je vous ai suggéré quelques-uns de mes produits préf' pour donner un répit à votre peau lors du changement de saison. Comme j’en avais beaucoup à vous proposer, je récidive cette semaine pour vous faciliter la vie dans votre quête des produits parfaits. 
 

 
Crédit : Uriage
 

Bien que prendre soin de la peau de votre visage soit important, il ne faut surtout pas oublier celle qui recouvre le reste de votre corps. Pour une peau bien hydratée, rien de mieux que l’huile lavante apaisante d’Uriage selon moi. Disponible en pharmacie, elle est hypoallergène et contient du beurre de karité qui aidera votre peau à retrouver sa douceur et sa souplesse. Ayant tendance à faire des rougeurs sur les jambes et à avoir la peau sèche à cet endroit, cette huile a fait des miracles en peu de temps. Bonus point, vous pouvez aussi l’utiliser pour votre visage.
 


Crédit : La Roche-Posay
 

Ne sachant pas quel produit nettoyant choisir, je ne vous en propose pas seulement un, mais bien deux! Le premier est le fluide dermo-nettoyant de la Roche-Posay, qui est sans parfum et qui nettoie sans déshydrater ni irriter. C’est un classique à adopter lorsque votre peau ne sait plus comment réagir pendant un changement de saison et qu’elle est sèche, voire sensible.
 


Crédit : La Roche-Posay
 

Le deuxième produit nettoyant, que je teste depuis quelques semaines, est la mousse d’eau micellaire nettoyante de la Roche-Posay. Sa texture aérienne rend le nettoyage du visage intéressant et elle ne laisse pas de traces de maquillage, comparativement à d’autres produits. Bien que cette mousse nettoie en douceur, je trouve qu’elle peut dessécher un peu plus la peau que le fluide dermo-nettoyant. Je vous la conseille donc un peu moins si votre peau est déjà déshydratée. 
 

Crédit: Sephora
 

Pour compéter votre nettoyage du visage, je vous suggère l’huile hydratante visage de la marque Fresh. Bien qu’en cas d’un besoin extrême d’hydratation vous pouvez ajouter une goutte de cette huile à votre crème hydratante, je préfère l’utiliser seule de nuit. Après avoir nettoyé votre peau, vous n’avez donc qu’à ajouter un peu d’huile pour en booster l’hydratation et retrouver un peu plus de souplesse.  En prime, son odeur vous transportera dans un endroit de détente le temps de son application. 
 
Si vous voulez ou que vous avez d’autres suggestions, je suis toute ouïe ! La skincare lover que je suis ne peut jamais se lasser de parler de produits de beauté.

 

Crédit : Giphy

 

Plus de contenu