Aller au contenu
5 idées d’activités pour retrouver l’enfant en soi
Crédit: Porapak Apichodilok/Pexels

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le temps avant et après Pâques me donne envie de faire plein  d’activités comme quand j’étais petite (bon je suis encore petite, mais ça c’est un détail)! Pour moi, « enfant » équivaut à naïveté, amusement et légèreté. Qui n’a pas envie de ça? Je vous donne aujourd’hui plein d’idées d’activités pour reconnecter avec l’enfant en vous et vous faire oublier, l’espace d’un instant bien mérité, les soucis de la vie d’adulte.
 

  1. Les jeux d’évasion : Définitivement une de mes activités favorites! Le concept vise à vous faire vivre une expérience hors du commun où vous êtes enfermées dans une pièce et vous devez trouver des indices, résoudre des énigmes, etc. pour vous échapper. Mais attention, vous avez un temps limite, alors si vous ne réussissez pas à sortir vous y resterez pour toute votre vie mouhahaha (bien entendu je blague, désolée, c’est mon humour d’enfant). Voici 2 de mes adresses préférées :

          Échappe-toi : https://echappetoi.com/
          Trapped : https://trapped.ca/fr/index.html

  1. L’app GEOCACHING : Je suis définitivement une adepte des chasses aux trésors… Eh bien sachez qu’il y a une application GRATUITE qui vous permet carrément de trouver des trésors cachés à travers le monde!!! L’app utilise un GPS puis indique la difficulté de la tâche et la grosseur de la cache (c’est comme ça qu’ils appellent le trésor). Il ne faut pas s’attendre à tomber sur des énormes surprises; les caches sont très petites alors on y trouve souvent qu’un papier pour signer son nom et on ne peut pas partir avec la cache car sinon personne ne pourra la trouver par la suite. Mais c’est siiiiii plaisant de partir à la conquête d’un trésor et je connais même certaines amies qui le font le soir avec une lampe frontale pour augmenter l’excitation! 
     
  2. Randolph pub ludique : Je pense que le nom le dit bien, c’est super luuuuudique!!! C’est la caverne d’Ali Baba version jeux de société! J’y suis déjà allée pour une date mais aussi en groupe puis dans les deux cas j’ai adoré mon expérience! L’employé.e vous propose un ou plusieurs jeux de société qui sauront vous plaire et en plus vous pouvez consommer de l’alcool et de la bouffe! Il y a 3 succursales pour vous servir, deux à Montréal et une à Laval :

          https://www.randolph.ca/randolph-pub-ludique-quartier-latin/
          https://www.randolph.ca/randolph-pub-ludique-rosemont/
          https://www.randolph.ca/randolph-pub-ludique-centropolis/

  1. Céramic café : Le concept est simple. Tu choisis une céramique à peinturer puis tu laisses aller tes talents d’artiste aguerri ou d’enfant à la maternelle. Il y a possibilité de manger en plus! La dernière fois que j’y suis allée, j’avais peinturé un bol  pour mon chat Simba. Il a accepté de manger dedans malgré ses goûts pointus alors si Simba a dit oui, tout le monde dira oui à vos œuvres! Voici leur site : 
    https://leccs.com/
     
  2. Bricolages/activités à la maison : Si vous êtes plus pantouflardes et n’avez pas envie de sortir, il y a moyen de trouver son compte à la maison! Un pyjama party? Jouer à cache-cache? Dans le noir avec une lampe de poche c’est tellement plus excitant! Pourquoi pas aussi se créer une chasse aux cocos de Pâques! Ou même, pour les plus tranquilles, il y a le bricolage! Le net regorge d’idées pour en faire, comme des idées d’origami ou pourquoi ne pas vider des œufs pour les remplir de chocolat et les décorer? Moi je me donne le droit, accompagnée d’enfants ou pas!
     

Alors je vous laisse les ami.e.s et les cocos, c’est l’heure de la sieste (ah oui la sieste, tellement aussi un bonheur de l’enfance)! Puis, pour les plus ados/rebelles d’entre vous, n’oubliez-pas qu’il est possible d’ajouter de l’alcool à toutes ces options! Vous m’en redonnerez des nouvelles!!
 

Plus de contenu