Voici un livre et un jeu très fun et déculpabilisant pour mieux manger

Voici un livre et un jeu très fun et déculpabilisant pour mieux manger

Je suis anti-régime, anti-regarder mon poids, anti-penser avant de manger, bref anti tout ça! J’étais donc un peu perplexe face au livre et au jeu de carte d’Hubert Cormier « tout est permis ». Je voulais tout de même prendre le temps d’y jeter un œil à cause du titre qui contredisait toute forme de régime possible et imaginable. L’objectif du livre est de déculpabiliser les gens face à la nourriture. Moi, en tout cas, ça me parle!

Ce livre présente des tests et des conseils, mais remet également en perspective certains « conseils » qui nous ont été donnés au travers du temps. On y aborde également le thème de l’intelligence émotionnelle afin de distinguer la faim du reste.

Avec le livre vient un jeu de carte qui peut être employé comme suit :
Ce sont 52 cartes, pour un défi par semaine, avec une citation à l’endos pour accroitre la motivation. Les défis sont aussi variés que raper des zuccinis pour remplacer les pâtes et cuisiner au moins un repas à base de lentilles. Comme je suis quelqu’un qui carbure aux défis, c’est très certainement une belle façon de m’amener à repenser mes menus.

Sans nécessairement utiliser les cartes, il est possible de s’inscrire de petits défis sur des bouts de papier et en piger un par semaine. Peut-être pour vous est-ce autre chose sur lequel vous souhaitez travailler? J’aime l’idée et elle demeure à exploiter!!

Livre et boite pour 36,95$

Crédit : Hubert Cormier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES