On dirait que l’hiver n’est pas prêt de partir. Je sors ma doudoune tous les jours, je n’arrive pas à ranger mes bottes et j’ai envie chaque soir de me loger dans un bon bain chaud et ne plus en sortir. Voici donc quelques trucs pour rester dans le bain jusqu’au vrai printemps.
1. Les masques et les crèmes
J’ai récemment eu la chance de tester la plus récente collection de la maison lavande et ça sent le ciel! Après une grosse journée au travail, je me fais couler un bain et l’odeur de la lavande dans mon visage me rend totalement sereine. Je ne suis habituellement pas une fan de masques parce que ça salit et après il y en a partout mais l’odeur de ceux-là me permet de vivre un moment de pur bonheur. Ils s’appliquent bien et se retirent aussi bien. À essayer avec la crème lumière.
2. Les baumes à lèvres
On dirait que mes lèvres gercent sous l’effet du stress. Ou peut-être sous l’hiver interminable? Bref, j’étais particulièrement contente de pouvoir essayer la nouvelle collection de baumes à lèvres de Sephora. Les saveurs sont bonnes à s’en licher les lèvres tout en offrant une hydratation adéquate. Ils ont également un exfoliant au miel dans la collection.
3. Deux nouveautés littéraires
Histoire de filles à la télé Sophie Bérubé, Josée Bournival et Nathalie Roy, 360 pages
Ce genre de roman léger est tout désigné pour un moment de détente dans le bain. Il présente trois histoires différentes écrites par trois auteures avec trois styles complètement différents. Cette série de roman, publiée par les éditions Goélette, offre à chaque parution une partie de profits de la vente à un organisme. Cette fois-ci, il s’agit de l’organisme « Garde tes cheveux » qui permet aux patientes de garder leurs cheveux malgré les traitements de chimiothérapie.
Moi aussi j’aime les femmes, Alain Labonté et Pénélope McQuade, 190 pages
4. Mettre son cellulaire à OFF
C’est, de loin, la meilleure façon pour moi de me détendre et de relâcher la pression. Avec les notifications qui ne dérougissent pas et les nouveaux courriels à toutes heures du jour et de la nuit, quoi de mieux qu’un endroit humide, comme un bain, où mon cellulaire ne peut pas aller, pour décrocher complètement!