Makeup de printemps : on ose les couleurs?

Crédit photo: Unsplash Makeup de printemps : on ose les couleurs?

Chaque printemps, je me sens revivre visiblement. Autant de l’intérieur qu’au niveau du maquillage; je range toutes mes vieilles habitudes sombres pour sortir les couleurs et cette année ne fait pas exception. D’autant plus que je suis tombée sur des produits assez magnifiques.
 

Crédit: Claudine Gagnon

Commençons par les lèvres.

Line & Load tout en un lippie, couleur feelin fine, NYX, 9$ le 2 mL  
J’ai d’abord eu un coup de cœur pour le rouge à lèvres Line & Load de Nyx. La formule avec un pinceau pointu permet d’appliquer un contour de type crayon avant de remplir, de quoi faire une magnifique lèvre bien définie. Contrairement à ce qu’on croirait avec un rouge à lèvres liquide, il laisse les lèvres sèches et douces plutôt qu’humides et collantes comme beaucoup d'autres rouges à lèvres.

Crédit: NYX

Joli Rouge couleur Hot Pink et Joli rouge Velvet couleur Hot Pink, Clarins, 29$ chacun pour 3,5g
J’ai également eu un coup de cœur pour les couleurs du joli rouge de Clarins. La texture est un peu plus crémeuse, similaire à ce dont je suis habituée côté rouges à lèvres. J’ai bien aimé le fini un peu lustré sur mes lèvres.

Crédit : Clarins

Crystal crème shimmer lip crayon couleur Fuschia Frosting, Bite Beauty, 24$
J’ai découvert la marque Bite Beauty par hasard chez Winners. J’étais donc bien contente de pouvoir essayer leurs nouvelles couleurs. Ce que j’aime particulièrement, c’est que ce sont de gros crayons pour les lèvres. Ça donne donc de la précision et une certitude que ça ne colle pas et que ça ne coule pas. J’ai donc été un peu surprise que ma couleur coup de cœur soit lustrée. Mais ce n’était qu’une apparence, elle est restée bien sèche au toucher, comme espéré.

Crédit : Bite Beauty 

Suède Matte lipstick couleur sweet tooth, NYX, 10$ pour 3,5g
Mon gros coup de cœur revient à NYX pour son rouge à lèvres Suède. Mat et non collant à souhait, magnifique fini, facile à appliquer et longue tenue. Un plus pour le petit cœur sur le bâton.

Crédit : NYX

Et pour le visage et les yeux...

Palette Off tropic nuance Hasta la vista, NYX, 20$ pour 10 couleurs
Ceux qui me connaissent savent que j’aime beaucoup les palettes multifonctions. J’avais déjà un coup de cœur pour la palette Off Tropic de NYX avant de découvrir que la moitié de ses ombres sont finalement pour le visage (Malgré l’inscription sur le dessus!) J’ai mis un moment à réfléchir à l’utilisation que je ferai du mauve et du orange « pour le visage » avant de me lancer.

Crédit : NYX

Pour le look ci-bas j’ai utilisé le mauve sur les joues et le vert et le doré sur les yeux. Pour atténuer le pigment du mauve, je l’ai surmonté d’une poudre minérale beige. J’aime particulièrement le résultat bien que très intense.

Crédit : Claudine Gagnon

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES