Depuis quelques années, on parle de plus en plus de changer nos habitudes de consommation : réduire le gaspillage, acheter moins de choses, se déplacer différemment et revoir son alimentation.
Aujourd'hui, on vous parle du Défi végane 21 jours, qui est vraiment dans cet esprit-là.
Cette année, le défi commence le 29 avril 2019.
Il s'agit d'une initiative du Festival végane de Montréal. Depuis 2014, plus de 33 000 personnes ont participé à un défi végane 21 jours. C'est pas rien!
Selon nous, le Défi végane 21 jours est un bon prétexte pour en apprendre plus sur le vocabulaire d'un mode de vie végane, découvrir de nouveaux aliments, et essayer de nouvelles recettes.
Et qui sait, vous adopterez peut-être de nouvelles habitudes alimentaires, au-delà des 21 jours…
Sur le site du Défi végane 21 jours, il y a plein de trucs pour que ça se passe le mieux possible. Vous pouvez trouver des recettes, des idées de menus, des trucs pour planifier vos plats et vos courses, etc
Et si jamais vous êtes vraiment intéressé.e à en apprendre encore plus, on vous suggère aussi le livre Le défi végane 21 jours : pour découvrir une alimentation saine et un mode de vie santé, respectueux de l’environnement et des animaux, écrit par Élise Desaulniers.
Si vous êtes prêt.e à vous lancer dans le défi végane 21 jours, vous pouvez partager votre expérience sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #défivégane21jours.
Pour vous inscrire au Défi végane 21 jours, on vous invite à visiter le site de l'initiative!