D’ici deux fins de semaine, nous serons rendus à Pâques et certain.e.s d’entre nous auront la chance d’avoir trois ou quatre jours de congé consécutifs et je ne pense pas que j’ai déjà eu aussi hâte au congé Pascales. Alors voici quelques idées de choses à faire durant cette fête qui célèbre le retour à la vie de Jésus, mais surtout qui nous donne l’occasion de manger du chocolat à la pelletée sans se sentir coupable un seul iota (pas que je me sente coupable en général lorsque j’ingère du chocolat).
1. Aller au musée. Le MBAM a présentement une magnifique exposition sur Thierry Mugler, le musée d’histoire de Montréal regorge d’informations palpitantes sur la ville et Montréal est plein de petits musées à visiter, alors de grâce profitez de votre vendredi après-midi pour faire un tour dans un de ces musées et de vous émerveiller.
2. Aller bruncher. Supposément, le Vendredi saint, nous sommes censé.e.s ne manger aucune viande, alors profitez de cela pour vous donner l’excuse d’aller bruncher et de vous empiffrer de crêpe et de pain doré.
3. Organiser un petit souper de famille ou amis de Pâques autour duquel chaque invité.e apporte un plat d’inspiration printanière et même si vous ne célébrez pas Pâques, ça vous donne une occasion de plus d’être ensemble.
4. Si vous n’avez aucun plan, planifiez une petite escapade quelque part, que ce soit en solo ou en groupe. C’est toujours excitant de découvrir un nouveau lieu ou d’aller relaxer dans un chalet.
5. Planifiez une chasse aux surprises avec vos tout-petits (ou vos tout-grands hein, je ne juge pas). Celle-ci peut être aussi élaborée que simple, l’important c’est d’avoir du plaisir.
6. Essayez une nouvelle recette, comme cette quiche au fromage brie et aux asperges. Pour l’avoir essayée moi-même, celle-ci vaut la peine.
Voilà c'était ma liste non exhaustive de choses à faire pour Pâques. Profitez de votre long week-end pour vous ressourcer, vous reposer et reconnecter avec votre entourage.