Une publication Instagram d'Élisabeth Rioux fait polémique

Crédit photo: elisabeth.rioux/Instagram Une publication Instagram d'Élisabeth Rioux fait polémique

On ne vous apprend rien : le shaming lié au poids est vraiment présent sur le web, et pas mal partout en fait.

Dès qu'une compagnie mainstream « ose » mettre de l'avant une mannequin plus size ou qui n'a pas le corps « typique » des mannequins minces, les gens s'enflamment et le fat-shaming fuse de tout bord tout côté. Esti...

Aujourd'hui, on assiste à la parfaite illustration de ce phénomène sur la page Instagram d'Elisabeth Rioux.

On est parfaitement conscientes qu'Elisabeth Rioux n'est pas un modèle de vertue en matière de diversité corporelle et d'inclusion mais ici, elle a souhaité montrer que le modèle de son maillot BERRY NEON PINK SET convenait à différents types de corps, qu'il offrait un bon soutien aux poitrines plus fortes, et que le maillot était très en demande. 

C'est quand même bien de sa part.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Elisabet 

Cela dit, des abonné.e.s de son compte se sont emportés, en insultant la mannequin et en la traitant de « grosse » de façon péjorative...

Le point positif (s'il y en a un), c'est que d'autres utilisateur.trices d'Instagram se sont porté.e.s à la défense de la mannequin et ont dénoncé les comportements vraiment irrespectueux et grossophobes sous la publication.

C'est quand même le fun de voir qu'il y a de la solidarité qui ressort de ça, et que des gens ne laissent pas aller ce genre de commentaires sans rien en faire.

Un peu d'espoir...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES