Le Marché éphémère Ma banlieue, l'événement le plus hot du printemps à Laval!

Crédit photo: Le Marché éphémère Ma banlieue Le Marché éphémère Ma banlieue, l'événement le plus hot du printemps à Laval!

Laval c'est ma ville. En fait, Laval, c'est ma banlieue chérie. J'y suis née et j'y élève à mon tour mes deux filles. J'ai un réel sentiment d'appartenance pour cette région qui a tellement plus à offrir que des centres commerciaux et des Civics montées.

Avec l'expérience et la confiance que j'ai acquises en écrivant pour des blogues de renoms tels que Ton Petit Look et TPL Moms, je me suis lancée dans un projet qui me tient à cœur, et c'est celui de remettre Laval sur la mappe pour les bonnes raisons. J'ai ainsi fondé le blogue Ma banlieue. Trois années se sont écoulées depuis le début de cette belle aventure. Je m'épanouis en tant que blogueuse et j'y rencontre quotidiennement des personnes fantastiques qui ont le développement culturel de notre ville aussi à cœur que moi. 

En tant que consommatrice de produits locaux et de plus en plus de slow fashion, j'ai eu l'envie de pousser mon implication d'un cran en fondant le Marché éphémère Ma banlieue. Pourquoi? Parce que je ne me retrouvais pas tout à fait dans l'offre des marchés artisanaux de ma région et que l'idée de développer cette offre me paraissait logique, voire essentielle. J'ai donc lancé l'idée en novembre 2017 et ç’a eu l'effet d'une bombe. Sans le savoir, je me lançais dans un projet d'envergure qui allait allumer en moi une véritable flamme entrepreneuriale. 

À moins d'un mois de la deuxième édition du Marché éphémère Ma banlieue, c'est avec grande fierté que je vous convie à l'événement le plus hot du printemps à Laval. Avec plus de 55 artisanes sur place aussi uniques et audacieuces les unes que les autres, vous y trouverez une gamme de produits diversifiés, mais qui se rejoignent également par leur vision inclusive et engagée. Je vous invite donc les  27 et 28 avril prochains à l'Église Saint-Gilles au 226 des Alouettes à Laval pour y découvrir des entrepreneures hors-pair en plus d'encourager une initiative locale. J'ai extrêmement hâte de vous y voir et de partager avec vous cet événement extraordinaire sur lequel je travaille avec tout mon cœur depuis l'automne dernier! 

En prime cette année, un volet axé sur le bien-être, yoga et zéro déchet sera ajouté en plus de la formule habituelle. De plus, vous aurez la possibilité de vous inscrire à différents ateliers offerts par les artisanes de la place, durant la journée du samedi, afin d'apprendre à confectionner certains de vos produits préférés en plus de passer du temps de qualité avec les artisanes du Marché éphémère Ma banlieue.

Pour découvrir tous les artisan.e.s qui seront présentes, je vous invite à consulter la page Facebook de l'événement et ainsi vous prévoir un petit gros budget pour vous gâter.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES