Veri : des vêtements genderless, durables, sans saison et surtout faits localement #DREAM
Josiane StratisS’il y a bien une chose que j’aime de mon cerveau de TDAH, c’est ma capacité à m’émerveiller avec les mêmes affaires sans me souvenir que j’avais déjà eu la même réaction à la même découverte, y a pas si longtemps. Je suis comme un algorithme Facebook vivant quand ça « repop » devant moi, je recapote même si ça fait mille fois que je le vois.
Je ne me souvenais pas que j’avais eu l’illumination devant les vêtements de Veri, cette nouvelle marque de vêtements de Catherine Veri (anciennement chez Betina Lou/Marmier) qui a comme mission de faire des vêtements faits pour l’humain en général. Ça ne veut pas dire que les personnes qui se décrivent comme des hommes doivent porter des jupes. C’est plus qu’il est possible de faire des vêtements pour des humain.e.s.
Dans cette perspective-là, Veri propose aussi des vêtements qui ne sont pas divisés par catégorie ni par saison non plus. C’est dans une perspective durable, et surtout parce que tout est pensé dans une optique de slow fashion, que la collection de vêtements reste la même avec quelques nouvelles pièces de temps en temps pour agrémenter la sélection.
Les sacs sont particulièrement beaux et le style proposer est vraiment accessible pour les filles, les hommes, et tous ceux qui se trouve dans le milieu.
Les prix proposés sont vraiment honnêtes aussi. Il est possible de se procurer les vêtements en ligne sur le site de Veri ou chez Marmier et Station Service.
Atelier Boutique Betina Lou Marmier : 6510 ave Henri-Julien, Mtl, QC H2S 2V2
Station Service : 72 avenue Rachel Est, Montréal, QC H2W 1C6