Amours solitaires : un livre magnifique qui vous donnera envie d'être en amour ce printemps

Ça paraît que le printemps s'en vient, il a un « je-ne-sais-quoi » dans l'air...

Le soleil se réchauffe, la neige commence à fondre, les journées se rallongent. Bref, le mois de mai commence à se faire attendre...

C'est toujours à l'approche du printemps qu'une envie de romantisme se fait sentir. C'est pas pour rien qu'on parle de la saison des amours.

Aujourd'hui, on vous parle d'un livre parfait pour ce mood-là : Amours solitaires.

À la base, Amours solitaires est un compte Instagram, créé par la française Morgane Ortin. Chaque jour, elle publie des vraies captures d'écran de messages d'amour que des gens lui envoient.

Si vous ne suivez pas déjà le compte @amours_solitaires (la page compte déjà 435 000 abonné.e.s!) on vous conseille vraiment de le faire, c'est juste du beau!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le

En 2018, Morgane Ortin a décidé de sélectionner des vrais messages reçus (278 messages, pour être exacte), de la part de personnes différentes, et de les placer dans un ordre précis, de sorte à créer une histoire suivie. C'est vraiment impressionnant comme démarche!

Crédit : Morgane Ortin/Amours solitaires

Avant, les amoureux s'échangaient des lettres pour se déclarer leurs sentiments. Aujourd'hui, les gens s'envoient des textos, alors c'est vraiment très actuel!

Au fil des pages, on assiste à la naissance d'un amour, avec ses joies et ses peines, des mots doux, des beaux crus, seulement à travers des échanges de textos. On rit, on pleure, on soupire, et ça donne surtout envie de vivre une histoire d'amour passionnée!

On vous recommande vraiment ce livre. Ça se lit vite et c'est vraiment une lecture agréable. #AllTheFeels

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES