Aller au contenu
5 endroits à découvrir pour manger et boire au Santa Teresa Fest
Crédit: @santateresafest/instagram

Du 17 au 19 mai prochain aura lieu la troisième édition (déjà!) du festival Santa Teresa. Ce petit festival situé sur la Rive-Nord de Montréal accueillera MGMT, OrelSan, Hubert Lenoir et bien plus encore. On a bien hâte! Leurs billets sont abordables et 1$ par vente de billet sera remis à la fondation Tel-Jeunes. Quelle belle initiative! Durant votre passage à Sainte-Thérèse, voici quelques adresses que je vous conseille de visiter : le vieux Sainte-Thérèse regorge de commerces à découvrir. 

Blu Gelato & cie, 8 Rue Blainville Ouest 

J'adore cet endroit! Je n'y vais jamais assez souvent à mon goût! Ils offrent des délices glacés qui charmeront vos papilles, personnellement je capote sur leur sorbet au kiwi! 

Pomme Frite (Burger Gourmet), 19 Rue Blainville Ouest
 
Un menu de burgers classiques, de frites faites de patates du Québec et des poutines comme on les aime! Un vrai délice! 

Les Marchands de Bières, 16 Rue Turgeon

Une petite boutique de bières de microbrasserie ayant des conseillers à l'écoute et très sympathiques. Chaque visite est une partie de plaisir! De plus, ils sont dorénavant partenaires avec la saucisserie Ils en fument du bon. 

425F (Restaurant et Garde Manger), 100 Place Fabien Drapeau

Un décor accueillant, un menu gastronomique; ça vaut le détour! Ce petit bijou récemment ouvert saura vous charmer par le mélange de saveurs présent dans leurs assiettes. 

Le Saint-Graal (Brasserie Artisanale), 32 Rue Turgeon

J'ai gardé le meilleur pour la fin, il s'agit de mon endroit préféré; une microbrasserie artisanale en plein coeur du Vieux Sainte-Thérèse, un endroit modeste, mais des bières plus que parfaites! De la Saison Ducharme à la Jarret Noir, en passant par la Saint-G, je capote sur leurs produits!

La Prohibition et Les Allumé(e)s (leurs réputations n'est plus à faire) sont aussi des endroits parfaits pour passer un bon moment autour d'un verre ou d'un café. Visitez ces endroits est une très belle façon de célébrer le printemps et découvrir ce petit coin de la Rive-Nord qui est particulièrement attachant. 

Plus de contenu