Des trucs pour en finir avec la peau de croco sur les jambes en cette fin d’hiver interminable
Josiane StratisJe sais pas pour vous, mais dans les dernières semaines, j’en était au point de pas mettre de jeans trop serrés parce que si j’en mettais, ça laissait des peaux mortes dessus tellement j’avais les jambes sèches comme un crocodile. La fonction de mon pantalon n’est pas tant de m’exfolier, t’sais.
J’ai donc repris certaines habitudes que j’avais cet été quand j’avais aussi une peau de jambes craquelées. Ce problème ne dérange pas tant de monde, mais pour ma part, ça me pique en maudit d’avoir de la peau sèche comme ça et je peux pas reporter des pantalons deux jours de suite parce que je les tache avec ma peau. En tout cas, si vous ça ne vous dérange pas, j’aime bien dire you do you. Moi oui.
- Se laver avec un gant de crin. Bon j’étais pas team gant de crin avant cet été quand je m’en suis acheté un sur un coup de tête en me disant que ça aiderait sûrement ma rétention d’eau (mon corps est un party de petits problèmes de confort). J’ai commencé à me laver avec ça chaque jour et OMG, c’est tellement le fun. Les premières journées je dosais mal ma force et j’avais parfois la peau rouge, mais après quelque temps, je trouvais que ça aidait ma circulation en générale.
- Se laver la peau avec un savon hydratant. J’adore le savon en barre puisqu’il dure plus longtemps et surtout parce qu’il n’utilise pas de plastique. J’ai récemment fini mon savon de Kiehl’s du temps des fêtes. Je commence un savon des Diligentes en ce moment même et il est très doux. Sinon Lush en a en plein. Bref, juste prendre un savon qui hydrate bien.
- S’exfolier ou se gommer les jambes une fois par semaine. J’adore le gommage de Kiehl’s pour les jambes, c’est un des plus hydratants et des plus efficaces que j’ai essayés de toute ma vie. Il y en plein sur le marché, donc choisissez votre préf! J’aime aussi beaucoup celui de Lush au sel. Bref, l’important c’est de bien s’exfolier une fois par semaine.
- S’hydrater en sortant de la douche. J’adore les huiles sèches surtout l’hiver. Donc en sortant de la douche, je mets de l’huile, mais genre FULL d’huile. J’attends un peu et je m’habille après. J’aime beaucoup l’huile sèche de Korres qui est à base d’huile d’olive. Elle sent aussi vraiment bon et ne laisse pas de film gras sur la peau et elle ne tache pas les vêtements. Sinon le baume Bër aussi est un go to surtout quand ma peau pique.
- Prendre sa douche ou son bain le soir. J’ai longtemps été team douche le matin, surtout pour me réveiller, mais j’avoue que quand je prends ma douche le soir, on dirait que ma peau le matin est vraiment moins sèche, ce qui aide beaucoup.
Voilà, à date c’est ce qui fonctionne le plus pour moi. J’espère que ça vous donne des bonnes pistes de solution si votre peau est un peu plus coco que d’habitude.